Avis de tempête pour le PSG au Moustoir ?
En début de saison, personne n'y aurait cru. Pourtant, ce match entre le FC Lorient et le PSG est bel et bien une affiche du haut de tableau, les Merlus effectuant une première partie de saison de toute beauté en Ligue 1. La défaite le week-end dernier face à Nice a quelque peu freiné les Bretons mais ces derniers restent bien placés à la 4ème position, à égalité de points avec Rennes (3e). Performer à domicile face au PSG serait alors la cerise sur le gâteau pour le FCL, même si la tâche s'annonce toutefois compliquée. En effet, les Parisiens sont toujours invaincus cette saison, la seule équipe du Top 5 européen dans ce cas, et n'ont pas du tout l'intention de trébucher en Bretagne. Une victoire leur permettrait surtout de reprendre 5 points d'avance sur Lens (2e), vainqueur d'Angers samedi soir (1-2).
- A lire aussi : L1 : avis de tempête pour le PSG face aux Merlus ?
Lorient n'a pas froid aux yeux
Afin de se donner toutes les chances de créer la surprise, Régis Le Bris fait confiance à ses joueurs en forme. Ainsi, au sein d'un 4-2-3-1, l'entraîneur du FCL décide de titulariser Moffi à la pointe de l'attaque, devant le trio Ouattara - Ponceau - Le Bris. Innocent et Le Fée seront quant à eux placés à la récupération, dans un schéma finalement offensif. Enfin en défense, la charnière Laporte - Talbi aura fort à faire face à l'armada parisienne. Et ce même s'il manque un élément de taille du côté du PSG au stade du Moustoir.
Le XI du FC Lorient : Mvogo – Kalulu, Laporte, Talbi, Le Goff (c) – Innocent, Le Fée – Ouattara, Ponceau, Le Bris – Moffi
- A lire aussi : PSG : et si la clé de la défense était Danilo Pereira ?
Le PSG sans Messi, avec Ekitike
En effet, Lionel Messi est forfait pour ce déplacement à Lorient. La star argentine souffre d'une inflammation au tendon d'Achille et pourrait ne pas rejouer avec le PSG avant le Mondial. Mbappé et Neymar sont quant à eux présents et accompagnés d'Ekitike en attaque. Le jeune Français aura l'occasion de briller tout comme Danilo Pereira, choisi par Christophe Galtier pour débuter au milieu de terrain avec Verratti et Vitinha. En défense, c'est du classique puisque Nuno Mendes et Hakimi sont titularisés sur les côtés, de même que Marquinhos et Ramos dans l'axe.
Le XI du PSG : Donnarumma – Hakimi, Ramos, Marquinhos (c), Nuno Mendes – Danilo, Verratti, Vitinha – Neymar – Ekitike, Mbappé