L’état de forme de Montpellier et l’OL
Depuis l’arrivée de Laurent Blanc sur le banc de l’Olympique Lyonnais, les Lyonnais semblent afficher un autre visage. Plus encourageant et plus tranchant. Seulement, l’OL est comme malade. Voilà maintenant plus d’un mois que les Lyonnais n’avaient plus gagné. Leur dernière victoire remontait au 3 septembre dernier, face au SCO Angers. Cinq défaites, un seul match nul, une dynamique très négative. Surtout que le club de Jean-Michel Aulas cherche à retrouver une coupe européenne. Ces pertes de points successives ont fait beaucoup de mal à l’OL.
- À lire aussi : OM - Lens, la promesse d'un match très spectaculaire ?
Un constat similaire pour le MHSC. Tout juste séparé de son entraîneur Olivier Dall'Oglio, Montpellier doit se remettre sur pied. La dernière victoire remonte au 17 septembre, une longue série sans connaître le succès. Un gros coup dur pour le MHSC qui trône aux portes du top 10. Montpellier ne parvient pas à se relancer. Pour ne rien arranger, le portier Jonas Omlin s'est blessé durant la rencontre face à l'OL. Tout s'acharne contre les Montpelliérains.
Le résumé de la rencontre
L'OL est bien entré dans son match et a fait le jeu. Alexandre Lacazette s'est amusé sur cette rencontre, l'attaquant a fait plaisir à nos yeux. Les Lyonnais sont logiquement récompensés par un but signé Houssem Aouar grâce à une passe décisive dans l'ancien d'Arsenal. Une passe délicieuse, d'ailleurs. Avant cette ouverture du score, les occasions lyonnaises se sont enchaînées, de quoi faire trembler Omlin et sa défense. Cependant, le MHSC a fait peur à l'OL dans les cinq dernières minutes de la rencontre. Les vieux travers lyonnais auraient bien pu jouer des tours aux hommes de Laurent Blanc. Plus de peur que de mal, les deux équipes rentrent aux vestiaires avec un léger retard montpelliérain.
Une première période pleine pour l'OL qui a démontré un niveau bien au-dessus de celui auquel nous étions habitués. Le chemin vers la pleine confiance risque d'être assez long mais pas de quoi affoler pour le moment.
- À lire aussi : PSG : Gianluigi Donnarumma impressionné par Messi et Mbappé
L'OL a beaucoup croqué en seconde période. Les Lyonnais ont tergiversé devant le but et ont laissé filer trop d'occasions. À force de trop rater, on finit par céder. Wahi bat Lopes sur un retourné, à la 70'. Alors qu'ils avaient la rencontre entre les mains, les Lyonnais ont craqué. Quelques minutes plus tard, Mavididi et Diomande écopent tous les deux d'un carton rouge. L'arbitre n'a pas voulu prendre dans ce risque au cœur de ces tensions naissantes.
Kamara, entré en jeu à la place d'Omlin, a tenu la baraque. Jeff Reine-Adelaïde ne pourra pas dire le contraire. Le gardien a bien géré ses cages et ne s'est pas laissé submerger. Clairement l'un des meilleurs montpelliérains de cette rencontre. Malheureusement, Lacazette a encore été au-dessus du lot. L'attaquant lyonnais a remis l'OL sur les bons rails avec, notamment, un gros travail de Caqueret. À l'issue de la rencontre, l'OL trône à la 8ème place (17 points), tandis que le MHSC reste 11ème (12 points).
La feuille de match
Défaite 1-2 du MHSC face à l’OL.
Buts : Aouar (33’), Wahi (70'), Lacazette (90')
Cartons jaune : Aouar (7’), Mendes (49'), Savanier (59'), Wahi (76')
Cartons rouge : Mavididi (76'), Diomande (76')
La compo de Montpellier : Omlin - Tchato, Jullien, Esteve, Cozza, Maouassa - Fayad, Ferri, Savanier (c) - Wahi, Mavididi
La compo de l’Olympique Lyonnais : Lopes - Diomande, Boateng, Lukeba - Gusto, Caqueret, Mendes, Tagliafico - Aouar - Dembélé, Lacazette (c)