Lens doit se reprendre après le derby

Le RC Lens a connu sa première défaite après 17 matches sans mordre la poussière en Ligue 1. Pire, c'est l'ennemi voisin, le LOSC, qui a mis un terme à cette géniale série. C'est donc un coup d'arrêt pour les hommes de Franck Haise, prolongé et devenu manager général des Lensois, qui devaient se reprendre sur sa pelouse contre Montpellier, dixième du championnat de France.

Pour les Sudistes, c'était l'occasion de remettre le pied à l'étrier après deux défaites consécutives en Ligue 1, contre le TFC et Monaco. Le MHSC avait fort à faire à Bollaert, forteresse imprenable et véritable cauchemar pour les équipes adverses.

Les Sang en Or troisièmes de Ligue 1

Le RC Lens a d'ailleurs débuté son match, comme à son habitude, sur les chapeaux de roues. Mais gênés par le pressing des joueurs d'Olivier Dall'Oglio, les Sang et Or n'ont pas réussi à déployer leur jeu. Pourtant, Openda avait le 1-0 dans les pieds, mais Jonas Omlin s'est parfaitement interposé dans ses pieds. Le gardien suisse a dû se montrer concentré et courageux pour sortir dans les pieds de Seko Fofana, taclé à la limite du penalty par Christopher Jullien.

Gêné par le MHSC, c'est finalement en seconde période que le RC Lens est parvenu à faire la différence grâce à un entrant, Wesley Saïd. L'attaquant lensois a profité d'une grossière erreur de Téji Savanier pour tromper Jonas Omlin et libérer Bollaert (1-0, 67'). Un but qui fait du bien puisqu'il permet aux Sang et Or d'enclencher une nouvelle série positive, et de retrouver le podium. Les hommes de Franck Haise auraient même pu agraver le score en fin de rencontre grâce à Da Costa ou Sotoca, en vain. Pour Montpellier, qui n'a pas proposé grand-chose offensivement, c'est une nouvelle défaite, la septième de la saison. Et une triste dixième place.

Fiche du match

Ligue 1 Uber Eats, 11ème journée

Stade Félix Bollaert, Lens

Résultat : Lens 1 - 0 Montpellier

Arbitre : Hakim Ben El Hadj

Buts : Saïd (67')

Lens : Samba, Frankowski, Haidara, Danso, Medina, Machado, Abdul Samed, Fofana, Sotoca, Claude Maurice et Openda.

Montpellier : Omlin, Tchato, Jullien, Esteve, Cozza, Fayad, Chotard, Nordin, Savanier, Mavididi et Wahi.