Donnarumma a pris du plaisir
Une nouvelle fois, le PSG a pu compter sur son attaque face à Ajaccio (0-3). Bien que privés de Neymar, les Parisiens ont brillé offensivement grâce notamment à son duo Mbappé – Messi. Les deux joueurs, titulaires sur le front de l’attaque, ont écœuré des Corses totalement dépassés face au talent des attaquants.
- À lire également : L1 (J12) : Mbappé et Messi offrent la victoire au PSG face à Ajaccio
Gianluigi Donnarumma, qui a pu voir ce spectacle de ses cages, a trouvé ça tout simplement magnifique. « C'était magnifique. Ce soir, nous avons fait un superbe match et nous avons très bien joué. C'était important de gagner pour bien préparer la Ligue des champions. (...) C'est important de rester concentré dans ce genre de match, il fallait rester concentré dans tous les matches. Mon rôle, c'est d'apporter mon aide à l’équipe »
Messi, le meilleur joueur de l’histoire pour Galtier
En conférence de presse, Christophe Galtier estimait même que Lionel Messi était tout simplement le meilleur joueur de l’histoire. « On a eu des temps forts et on n'a pas marqué, ce qui a donné de l'espoir à Ajaccio, avant nos deux derniers buts magnifiques, dont celui de Messi. Les gens viennent au stade pour voir jouer Leo, c'est le meilleur joueur de l'histoire du football. Il aime jouer avec les autres, il a cette qualité de vouloir jouer pour les autres, il est très altruiste et il a été magnifique sur le deuxième but. »
- À lire également : PSG-OM : Tudor estime que le rouge de Gigot vient d’une « scène » de Neymar
Il faut dire que le trio d’attaque impressionne depuis quelques semaines. Après une saison dernière un peu plus délicate pour Lionel Messi et Neymar, les trois hommes brillent et montrent qu’ils peuvent très bien être complémentaires.