La valse des entraîneurs continue en Premier League. Alors que Steven Gerrard vient d’être limogé d’Aston Villa ce jeudi, du côté de Wolverhampton, on vient de confirmer l’entraîneur en place. Steve Davis a donc été conforté à son poste d’entraîneur, qu’il occupera jusqu’en 2023.
- À lire aussi : Mercato : Diego Costa rejoint officiellement Wolverhampton
Le staff de Steve Davis également dévoilé
Dans son communiqué, Wolverhampton dévoile également le staff qui accompagnera Steve Davis. Il sera composé, comme depuis son intronisation comme entraîneur principal, de James Collins et Tony Roberts. Cependant, le club affirme vouloir "étendre le staff dans les semaines à venir, et apporter d’autres profils".
Steve Davis avait succédé à Bruno Lage, au début de ce mois d’octobre. Le technicien portugais avait été limogé à la suite d’une défaite des Wolves face à West Ham.
"Steve comprend la culture et les standards du club"
Le président de Wolverhampton, Jeff Shi, a tenu à prendre la parole dans ce communiqué afin de défendre ce choix. "Steve comprend la culture et les standards du club. Nous voulons lui donner, à lui et son équipe, de la clarté sur leurs positions, et choisir la meilleure opportunité possible pour le succès".
Steve Davis a par ailleurs réussi à redresser la barre depuis son arrivée. 18e de Premier League lors de son intronisation en tant qu’entraîneur, les Wolves semblent avoir progressé sur le terrain. Cependant, pour le moment, les résultats ne sont pas encore au rendez-vous. Steve Davis présente d’ailleurs un bilan de 2 défaites et 1 victoire en 3 matchs de Premier League dirigés.
- À lire aussi : Officiel, Mercato : un ancien du PSG rejoint Wolverhampton
Pourtant, Jeff Shi ne veut pas s’alarmer. "Sur le court temps où Steve et son staff ont été placés en intérim à la tête de l’équipe, nous avons déjà vu des progrès au sein du groupe. Les joueurs répondent positivement à leurs aux méthodes et aux changements qu’ils ont commencé à implémenter".
Wolverhampton pourrait tenter de se relancer, en Premier League, lors de la 13e journée. Ils affronteront Leicester, 19e, ce dimanche 23 octobre. Le coup d’envoi sera donné à 15h au Molineux Stadium.