La France avec le Brésil et la Jamaïque
L'équipe de France féminine connaît deux de ses trois adversaires pour la prochaine Coupe du monde 2023 qui se déroulera l'été prochain en Nouvelle-Zélande et l'Australie. Les Bleues seront dans le groupe F avec le Brésil, la Jamaïque, et le vainqueur du barrage qui se déroulera en février prochain : Taïwan, Papouasie-Nouvelle-Guinée, Panama ou le Paraguay. Interrogé sur La Chaîne L'Équipe au sortir du tirage au sort, Corinne Diacre a donné son premier sentiment sur ce groupe F, et ce qui attend ses joueuses.
- À lire aussi : CDM 2023 (F) : les Bleues avec le Brésil et la Jamaïque !
"C'est une poule difficile, avec deux équipes que sont la Jamaïque et le Brésil pour commencer. Un groupe pas simple, mais comme les 32 équipes qualifiées, on va avoir des équipes importantes à jouer avant d'espérer se qualifier pour les huitièmes de finale. Il faudra déjà bien démarrer la compétition contre la Jamaïque. Je pense que la première place pourrait se jouer entre le Brésil et nous, mais il ne faut pas sous-estimer non plus la Jamaïque et l'autre pays qui va nous rejoindre au mois de février".
Corinne Diacre au micro de La Chaîne L'Équipe
Diacre vise au moins le dernier carré
D'emblée, les Françaises éviteront les tenantes du titre, les Américaines, qu'elles ne pourraient retrouver qu'en finale. En revanche, comme le souligne très bien Corinne Diacre, de jolis morceaux pourraient rapidement se présenter aux Bleues, surtout si elles se manquent lors de la phase de groupes. "Dès les huitièmes, on va croiser avec le groupe de l'Allemagne, il ne va pas falloir se tromper," a-t-elle expliqué.
Mais Diacre est ambitieuse, surtout après les demi-finales atteintes lors du dernier Euro. Et là encore, la sélectionneure de l'équipe de France vise le dernier carré. "Quand on démarre une compétition comme celle-ci, l'objectif est toujours de finir premier du groupe, et surtout de gagner le premier match, on sait ce que l'on a à faire. Je serais heureuse si on dépassait les quarts de finale, mais c'est un minimum," a lancé Diacre.
- À lire aussi : EdF (F) : Corinne Diacre prolongée jusqu’en 2024
Les Bleues entameront leur compétition à Sydney face à la Jamaïque le 23 juillet 2023. Puis, elles affronteront le Brésil, toujours à Sydney, puis le dernier match à Brisbane. Corinne Diacre et les siens auront le bonheur de pouvoir choisir leur camp de base. Un luxe qui n'est pas non plus à négliger.