Liverpool replonge
Liverpool restait sur deux succès en Premier League, trois victoires consécutives toutes compétitions confondues, et pas contre n'importe qui, puisqu'ils avaient notamment battu Manchester City. Mais contre Nottingham Forest, lanterne rouge du championnat anglais, les Reds ont replongé. Maladroits et fébriles défensivement, les hommes de Jürgen Klopp ont été battus à Forest (1-0), la faute à un but d'Awoniyin en première période.
- À lire aussi : Liverpool peut-il faire son retard en Premier League ?
Et malgré les nombreuses occasions, notamment par l'intermédiaire de Virgil van Dijk, les Reds ne sont jamais parvenus à refaire leur retard. La faute à un énorme Dean Henderson, en feu cet après-midi. Le gardien formé à Manchester United, a sorti une parade monstrueuse dans les derniers instants de la rencontre. Après onze journées, Liverpool compte déjà trois défaites en Premier League, c'est déjà plus que toute la saison dernière (2). C'est dire les difficultés rencontrées par les Reds depuis le début de cet exercice.
Klopp toujours plus fragilisé
Certes, Liverpool compte de nombreux absents. Mais la fébrilité de l'effectif n'est plus à prouver. Le match de Joe Gomez en est la preuve. Le défenseur anglais a été en grande difficulté sur chaque attaque de Forest. Et les entrées de Trent Alexander-Arnold ou encore de Jordan Henderson n'y ont rien changé. Mohamed Salah, buteur contre Man City, est passé à côté de sa rencontre. Une nouvelle fois.
Mais le plus fragilisé par cette défaite reste Jürgen Klopp. L'Allemand ne trouve pas la solution cette saison, et semble plus que jamais sur la corde raide. Arrivé en 2015 à Anfield, l'enchaînement des résultats négatifs pourrait bien lui être fatal, même si un départ n'est pas encore d'actualité. En attendant, une autre légende de Liverpool est libre comme l'air après son départ d'Aston Villa.
- À lire aussi : PL : les excuses de Klopp à Guardiola après Liverpool-City
Liverpool doit vite se remettre en scelle, à commencer par le déplacement à Amsterdam en Ligue des champions pour affronter l'Ajax. Les Reds recevront ensuite Leeds, puis Naples avant d'aller affronter Tottenham. Les prochaines semaines pourraient être décisives.