Kylian Mbappé reste au cœur des débats de la communauté du Real Madrid ces derniers temps. Après avoir longtemps snobé le PSG la saison dernière, l'international français avait finalement choisi de prolonger son contrat au sein du club de la capitale. Une décision qui n'est pas passée auprès des supporters, mais aussi de la direction du Real Madrid, qui aurait été "vexée" de ce choix.
- À lire aussi : Real : Florentino Pérez évoque le cas Kylian Mbappé
Kylian Mbappé au Real Madrid en 2024 ?
Ainsi, comme révélé par la presse espagnole, un recrutement de Kylian Mbappé pourrait à nouveau s'envisager au sein du Real Madrid. À la fin du contrat de l'international français, qui court jusqu'en 2024, la Casa Blanca pourrait revenir à la charge. "Il faudra qu'il baisse son salaire, comprenne qu'aucun joueur n'est au-dessus du club, qu'il s'excuse publiquement auprès des supporters et surtout qu'il affiche vraiment et publiquement son envie de jouer au Real" explique le président d'un groupe de supporters du Real Madrid, dans des propos repris par l'Équipe.
Pas de recrutement à court-terme
Cependant, la presse espagnole semble très claire sur un point : un recrutement de Kylian Mbappé à court-terme semble impossible. En effet, outre l'animosité actuelle qui règne à l'encontre de l'attaquant du PSG, c'est surtout d'autres contraintes qui semblent poser problème dans ce dossier.
- À lire aussi : PSG : après des jours sous la tempête, Mbappé temporise
L'aspect économique est bien évidemment à prendre en compte, puisqu'en l'état actuel des choses, Kylian Mbappé aurait un trop gros salaire pour le Real Madrid. Son comportement serait également un gros point d'interrogation chez les Merengue, alors que l'état d'esprit et l'attachement au Real Madrid semblent très importants pour évoluer dans cette formation.
Sportivement parlant, un recrutement de Kylian Mbappé serait en effet contre-productif. L'arrivée d'un joueur comme l'international français pourrait freiner les progressions de Vinicius Junior et de Rodrygo, qui réalisent un très bon début de saison. Le cas Federico Valverde pourrait aussi interroger, alors que l'international uruguayen semble s'épanouir dans son nouveau poste d'ailier. Affaire à suivre…