Le PSG et l'extra-sportif, toute une histoire
Kylian Mbappé et le PSG, le torchon est-il réellement en train de brûler ? Le moins que l'on puisse dire, c'est que les informations jonchant ce dossier sont contradictoires au possible. Ce mardi, Marca lançait les hostilités en expliquant que le Bondynois, déçu par sa direction, avait purement et simplement réclamé son départ, et ce, dès le mois de janvier. Une information confirmée dans la foulée par de nombreuses sources hexagonales.
RMC, L'Equipe et Le Parisien y sont donc, à leur tour, allés de bon cœur. Une fracture entre Kylian Mbappé et le PSG se serait ainsi creusée sur les bases de mensonges éhontés de la part des décideurs parisiens lors de la prolongation du numéro 7 le 21 mai dernier. Des échos réfutés par le principal intéressé au sortir du Classique face à l'OM ce dimanche soir.
Une réunion entre le PSG et Mbappé à prévoire ?
"Je suis très heureux. Je n'ai jamais demandé mon départ du PSG en janvier. Je n'ai pas compris l'information qui est sortie avant le match contre Lisbonne", a-t-il notamment déclaré. Une sortie médiatique qui aurait été motivée par le club de la capitale, mais également par l'ancien monégasque, nous informe RMC. Le but de cette manœuvre serait somme toute assez simple : apaiser les tensions et la pression médiatique autour du joueur et du club après une semaine des plus chargées.
Si certains points devront certainement être éclaircis, le tout est désormais de se reconcentrer sur le football. À Doha, ces dernières frasques extra-sportives ne seraient pas forcément bien passée, comme on peut assez largement s'en douter. En ce sens, RMC nous explique qu'une réunion entre Kylian Mbappé et sa direction pourrait avoir lieu dans les jours à venir. De quoi mettre définitivement fin à cette affaire très épineuse ?