Des secousses extra-sportives, encore...
Mardi dernier, le PSG avait rendez-vous avec un match important en Ligue des Champions face à Benfica. Mais quelques heures avant, une information a défrayé la chronique. Cela est d'abord parti d'Espagne où le quotidien Marca lâchait une sacrée bombe. Selon cette source, déçu par sa direction, Kylian Mbappé aurait demandé son départ imminent.
Une information corroborée dans la foulée par plusieurs médias hexagonaux. S'en est suivi un véritable tollé médiatique, comme seul le PSG en a le secret. Pourtant, ce dimanche soir, après le succès rouge et bleu face à l'OM dans le Classique, le principal intéressé a tenu à démentir ces échos : "Je suis très heureux. Je n'ai jamais demandé mon départ du PSG en janvier, je n'ai pas compris l'information qui est sortie avant le match contre Lisbonne. Je ne suis impliqué, ni de près, ni de loin, dans cette information. J'étais autant choqué que tout le monde."
Des conséquences à prévoir pour Kylian Mbappé ?
Et Kylian Mbappé de poursuivre : "Bien sûr, il y a des gens qui peuvent penser que je suis impliqué là-dedans. Mais ce n'est pas le cas. J'étais à la sieste, mes parents étaient au match de mon petit frère." Alors, info ou intox ? Seul le Bondynois le sait. En tout cas, du côté de Doha, cette histoire ne passerait pas du tout.
- À lire aussi : Real : Florentino Pérez évoque le cas Kylian Mbappé
En effet, d'après les informations estampillées du quotidien L'Equipe, l'instance dirigeante qatarie, située à Doha, n'aurait pas vraiment apprécié tout ce tintamarre. Au vu de tous les efforts consentis lors de la prolongation de Kylian Mbappé, les décideurs seraient quelque peu remontés. On estimerait notamment qu'aucun joueur ne peut se placer au-dessus de l'institution. De quoi voir des conséquences dans les semaines à venir ? Dans cette optique, ou non, le joueur devrait, pour sa part, rencontrer ses dirigeants incessamment sous peu...