Benzema a le cœur à Madrid
Le monde du football l'avait prédit après la finale de la Ligue des champions : Karim Benzema était le futur Ballon d'or. Un lauréat qui a mis tout le monde d'accord. Pris d'assaut par les journalistes après cette cérémonie historique, la question sur son avenir est beaucoup revenue. Alors que certains fantasment de le voir retrouver la Ligue 1 auprès de l'Olympique Lyonnais, le joueur a un tout autre objectif.
- À lire aussi : Real : Florentino Pérez évoque le cas Kylian Mbappé
Karim Benzema confirme qu'il prendra sa retraite au Real Madrid. Arrivé en 2009 dans le club qu'il considère le meilleur du monde, l'international français ne se voit plus évoluer ailleurs. "Je prendrai ma retraite au Real Madrid. Il n'y pas d'autre option possible", affirme le joueur, fier de gagner la plus belle récompense individuelle. Le club espagnol lui a permis d'atteindre ce sommet et il veut poursuivre sa si belle aventure. Ce sera donc le Real Madrid et rien d'autre.
Une longue et belle histoire d'amour
2009, l'année où tout commence pour Karim Benzema au Real Madrid. Le joueur a connu des hauts et des bas. Des saisons compliquées. Des années historiques avec Cristiano Ronaldo et Gareth Bale, peu à peu remplacés par Vinicius notamment. Il y a quelques années encore, alors qu'il était dans le dur, Karim Benzema était poussé vers la sortie par les supporters. Discipline, travail et concentration lui ont permis de revenir encore meilleur. Un exemple d'acharnement. À presque 35 ans, Benzema se place lui-même sur le toit du monde.
- À lire aussi : Real : accord trouvé pour la prolongation de Karim Benzema
Les Merengues seront donc heureux d'accueillir Karim Benzema encore quelques saisons dans ce club mythique. L'attaquant veut continuer à faire les beaux jours de ce si grand club et, pourquoi pas, remporter une sixième Ligue des champions. À 34 ans, Karim Benzema est devenu le 66ème lauréat du Ballon d'or. Une première pour un joueur français depuis Zinedine Zidane en 1998.