Lacazette ne comprend pas
Face à Toulouse, l’OL n’a pas pu faire mieux qu’un match nul. Un résultat décevant pour des Lyonnais qui avaient comme objectif de jouer l’Europe en début de saison. Même si rien n’est encore joué, les tensions grandissent au sein du club et Alexandre Lacazette, a l’issue du match, n’a pas hésité à critiquer les choix de Peter Bosz, son entraineur.
- À lire également : L1 (J10) : l’OL, accroché par Toulouse, reste dans le dur
En effet, l’attaquant lyonnais n’a pas compris le changement de Moussa Dembélé en seconde période. Selon lui, la présence de son coéquipier était essentielle pour marquer des buts.
- À lire également : Peter Bosz, après Lens – OL : « Menacé ? C’est quoi ? »
« Je suis un peu surpris (par la sortie de Dembélé) car en tant qu'attaquant dès qu'on a besoin de marquer, c'est toujours embêtant de sortir du terrain. Je pense qu'on était bien avec Moussa devant. Mais après le coach a fait ses choix, il avait ses raisons. On est obligés entre guillemets de respecter ses choix. Mais moi qui suis un attaquant de base, je ne comprends pas toujours quand un avant-centre sort alors qu'on est obligés de marquer. Personnellement c'est clair, je sais ce qu'il veut. Après je ne peux pas parler au nom de chaque joueur, je ne suis pas dans leur tête. Mais en tout cas quand je vois le match de ce soir, je ne pense pas que tout soit clair de la part de tout le monde et c'est ça qui est dommage ».
Bosz sur un siège éjectable
Interrogé sur l’avenir de Peter Bosz, Alexandre Lacazette a préféré botter en touche, sans forcément apporter son soutien à son entraineur. « Moi je veux gagner des matches, donc après ce n'est pas à moi de décider s'il reste ou non, c'est au président, au directeur sportif, au board de décider. Moi je suis là pour jouer, si on me met sur le terrain je me donne à fond pour les couleurs et pour le club, je veux juste gagner des matches ».
De quoi rendre les prochaines semaines très tendues du côté de Lyon.