Batlles quitte l'ESTAC
Après Claude Puel, licencié de Saint-Étienne en début de mois, Laurent Batlles est le deuxième entraîneur de Ligue 1 à quitter son poste cette saison. Ce jeudi 30 décembre, l’ESTAC a annoncé avoir mis fin à la collaboration avec son coach, « d’un commun accord et en bonne intelligence ». Ancien milieu de terrain, Batlles a lancé sa carrière d’entraîneur à Troyes où il occupait la fonction de numéro 1 depuis la saison 2019-2020. L’été dernier, il avait conduit le club du City Football Group au titre de champion de France de Ligue 2 et à l’élite.
- À lire aussi : Coupe de France : Rennes, Lille et Nantes qualifiés pour les 16es de finale, Troyes prend la porte
- À lire aussi : Ligue 1 : la Covid-19 frappe l’OL, Bordeaux et Angers de plein fouet
"Donner un nouvel élan au groupe"
Un temps annoncé du côté de Montpellier à l’intersaison, Batlles avait finalement poursuivi son aventure dans l’Aube. Et ce, malgré quelques différends avec ses dirigeants notamment liés au recrutement. À la trêve, l’ESTAC occupe la 15ème place de Ligue 1 avec dix-sept points, soit un de plus que Metz, barragiste. Si l’opération maintien du club est loin d’être compromise pour le moment, Troyes explique dans son communiqué avoir « l’objectif de donner un nouvel élan au groupe avant d’aborder la phase retour » dans le but de « maximiser les chances de maintien ».
Alors que le groupe professionnel troyen reprendra le chemin de l’entraînement dimanche 2 janvier, Erick Mombaerts assurera l’intérim dans l’attente que le club trouve le successeur de Batlles. Dans son communiqué, l'ESTAC, qui affrontera Montpellier le 9 janvier prochain, indique qu'un "nouveau point sera fait ultérieurement sur l'évolution de l'encadrement du groupe professionnel".