Un nouveau succès en Coupe pour l’Inter
Après avoir cédé son titre à l’AC Milan la saison dernière, l’Inter espérait de nouveau concourir pour le Scudetto cette année. Mais Naples a été trop fort pour les Nerazzurri et tous les autres clubs italiens cette saison, écrasant la concurrence pour aller chercher son premier sacre depuis trente-trois ans. Toutefois, les hommes de Simone Inzaghi se sont distingués dans d’autres compétitions.
L’Inter a accédé à la finale de la Coupe d’Italie, qui se jouait ce mercredi 24 mai. Et les Nerazzurri ont battu la Fiorentina (2-1), conservant ainsi leur titre. Ils se sont aussi hissés jusqu’en finale de la Ligue des champions, qu’ils joueront dans quelques jours. Et cela va permettre à Inzaghi de rester sur le banc du club lombard la saison prochaine.
Inzaghi confirmé pour la saison prochaine
Après la victoire en Coupe d’Italie, le président de l’Inter, Steven Zhang, a été interrogé sur l’avenir de son entraîneur. Et il a confirmé que celui-ci resterait la saison prochaine. Dans des propos rapportés par RMC Sport, Zhang a encensé Inzaghi, affirmant qu’il avait "joué un rôle énorme dans la victoire de ces trophées et dans la finale de la Ligue des champions." Et il a ensuite tranché sur son avenir : "Nous sommes donc très fiers de continuer avec lui, cela ne fait aucun doute."
- À lire aussi : Mercato : l'Inter Milan veut s'offrir Raphaël Guerreiro
Si son avenir est désormais scellé, Inzaghi doit encore pleinement se concentrer sur la fin de saison de son équipe, puisque celle-ci joue encore sur deux tableaux. L’Inter doit encore confirmer sa place dans le top 4 en Serie A. À deux journées de la fin, les Nerazzurri ont cinq points d’avance sur le cinquième, l’Atalanta. Il leur faut donc encore gagner un match pour s’assurer leur ticket pour la Ligue des champions. Ensuite, ils joueront donc la finale de cette même compétition contre City. La rencontre se disputera le samedi 10 juin prochain, à partir de 21h.