Ce Fiorentina - Inter Milan en finale de Coupe d'Italie avait tout d'un avant-goût des finales de Coupe d'Europe qui arrivent. D'un côté, la Viola participera à la finale de la Ligue Europa Conférence le 7 juin prochain face à West Ham. De l'autre, l'Inter se prépare activement pour sa première finale de Ligue des champions depuis 2010. Le premier match entre les deux formations en Serie A cette saison s'était soldé par un 4-3 en faveur des Nerazzurri. On pouvait donc s'attendre à voir des buts au Stadio Olympico de Rome. Au terme d'un match débridé, ce sont finalement les hommes de Simone Inzaghi qui l'emportent et réalisent le "back-to-back".
- A lire aussi : Mercato : l’Inter Milan veut s’offrir Raphaël Guerreiro
Lautaro Martinez offre la Coupe à l'Inter Milan
Très tôt dans la rencontre, l'équipe outsider du soir, la Fiorentina, a pris les devants par l'intermédiaire de Nicolas Gonzalez. Sur une merveille de passe de Jonathan Ikoné qui vient transpercer toute la défense, l'Argentin pousse le ballon au fond des filets depuis la gauche du but de Samir Handanovic. Toutefois, l'Inter Milan a pu compter sur son inévitable goleador, lui aussi argentin. A la 29e minute, Lautaro Martinez reçoit un ballon dans la surface, finement donné par Marcelo Brozovic. Il contrôle et ajuste Antonin Barak. Seulement 8 minutes plus tard, il réitère. Nicolo Barella envoie un centre de la droite, El Toro reprend le ballon d'une splendide reprise de volée et envoie le ballon dans la lucarne droite.
Et le score n'a plus bougé. Alors que la deuxième mi-temps était complètement débridée - les deux équipes s'adonnant à de "l'attaque-défense" -, la Fiorentina n'est pas parvenue à revenir dans la rencontre. Et ce ne sont pas les occasions qui ont manqué. Un énorme Samir Handanovic a permis aux joueurs de l'Inter Milan de conserver leur avance.
La fiche de la rencontre
Fiorentina 1 - 2 Inter Milan
N. Gonzalez (3') - L. Martinez (29', 37')
Composition de départ de la Fiorentina : Terracciano - Dodo, Martinez Quarta, Milenkovic, Biraghi - Amrabat, Bonaventura - Ikoné, Castrovilli, Gonzalez - Cabral
Composition de départ de l'Inter Milan : Handanovic - Darmian, Acerbi, Bastoni - Dumfries, Barella, Brozovic, Calhanoglu, Dimarco - Martinez, Dzeko