Naples s’embrase après le sacre des Partenopei
Après avoir raté une première balle de titre le week-end dernier en concédant le nul contre la Salernitana (1-1), Naples avait une nouvelle occasion de décrocher le troisième Scudetto de son histoire ce jeudi 4 mai. Pour cela, les hommes de Luciano Spalletti avaient seulement besoin d’un nul lors de leur match sur la pelouse de l’Udinese. Et c’est précisément ce qu’ils sont allés chercher. Après l’ouverture du score de Sandi Lovrić, Victor Osimhen a marqué le but du titre (1-1).
À Naples, comme le montre une vidéo partagée par Sky Sports News, les supporters partenopei ont alors explosé de joie. Ils ont défilé en nombre dans les rues bondées de la ville, portant les couleurs de leur club. De nombreux fumigènes ont été allumés, de nombreux feux d’artifice ont été lancés, et de nombreux coups de klaxon se sont fait entendre.
- À lire aussi : Mercato : Naples veut garder Osimhen une saison de plus
Le stade Maradona également en fusion
Le stade Diego Armando Maradona était également rempli de fans. Des écrans géants y avaient été installés pour suivre la rencontre contre l’Udinese. C’est notamment là que se trouvait le président de Naples, Aurelio De Laurentiis. Et les supporters ont laissé éclater leur joie lorsqu’Osimhen a égalisé. Des scènes là aussi impressionnantes.
La fête risque de se poursuivre pendant un moment à Naples. Le prochain match des hommes de Luciano Spalletti en Serie A devrait notamment donner lieu à de nouvelles scènes de liesse. Les fans du club pourront alors fêter leur équipe à domicile. La rencontre, contre la Fiorentina, se jouera ce dimanche 7 mai à partir de 18h.