De Laurentiis célèbre le titre du Napoli avec les fans

Largement en tête en Serie A, Naples n’avait besoin que d’un point contre l’Udinese ce jeudi 4 mai pour officialiser son sacre. Et le club présidé par Aurelio De Laurentiis a validé le troisième titre de champion d’Italie de son histoire en ramenant un point du Stadio Friuli (1-1). Après une ouverture du score de Sandi Lovrić, c’est Victor Osimhen qui a ramené les deux équipes à égalité et fait exploser de joie la cité parthénopéenne.

De Laurentiis a suivi la rencontre avec les fans napolitains sur les écrans géants qui avaient été disposés devant le stade Diego Armando Maradona. Après la rencontre, il a laissé éclater sa joie, lui qui était arrivé en 2004, lorsque Naples jouait en Serie C. Comme le rapporte RMC Sport, il s’est ensuite adressé à la foule avec un micro. Et il a exposé ses ambitions pour le futur.

Objectif Ligue des champions pour le boss des Partenopei  

De Laurentiis est revenu sur les deux promesses qu’il avait faites aux fans du club à son arrivée. À savoir se qualifier pour une compétition européenne, et gagner le Scudetto. Il a fait remarquer que son club était arrivé à ces deux objectifs avant la limite qu’il avait fixée. Et il a enchaîné en donnant le nouvel objectif de son club. Le patron du Napoli veut ainsi voir son équipe soulever la Ligue des champions :  

« Quand je suis arrivé ici, j'ai dit qu'il faudrait 10 ans pour aller en Europe. Promesse tenue en avance. Ensuite, j'ai dit que nous gagnerions le Scudetto dans 10 ans et nous avons réussi en avance. Maintenant, l'objectif est de gagner et de gagner à nouveau. Il nous manque la Ligue des champions. »

De Laurentiis veut donc que son équipe assume son nouveau statut en Europe. Comme rapporté par Fabrizio Romano, il a aussi assuré que Luciano Spalletti allait rester sur le banc des Partenopei. Une bonne nouvelle pour les fans du club, puisque le technicien italien va pouvoir consolider le travail effectué cette saison.