dans

Inter Miami : Matuidi déjà sur le départ, changement radical au sein du club ?

Une autre star vieillissante de l’effectif est concernée…

Blaise Matuidi pourrait quitter l'Inter Miami, qui souhaiterait se débarrasser de ses gros salaires. Icon Sport
Blaise Matuidi pourrait quitter l'Inter Miami, qui souhaiterait se débarrasser de ses gros salaires. Icon Sport

L'Inter Miami (MLS), le club de David Beckham, serait sur le point de prendre des décisions fortes en vue des saisons prochaines. Plusieurs joueurs pourraient en faire les frais, parmi lesquels Blaise Matuidi. Plus

Matuidi, poussé vers la sortie ?

L’Inter Miami, club co-détenu par David Beckham, voit les choses en grand. Après des débuts compliqués, comme cela était à prévoir, le club américain veut continuer à grandir. Et pour cela, il pourrait prendre des décisions très fortes. En effet, selon le tabloïd The Sun, le club de MLS souhaiterait se séparer de ses gros salaires. Ainsi, Blaise Matuidi pourrait être obligé de faire ses valises.

Selon le journal britannique, l’ancien international français a fortement déçu ses dirigeants depuis son arrivée aux États-Unis en 2020, en provenance de la Juventus. Après une année passée à Miami, Matuidi a joué 39 matches et n’a inscrit qu’un petit but. Le champion du monde pourrait déjà quitter la Floride et le projet lancé en janvier 2018 par David Beckham, malgré un contrat qui l’amène jusqu’en décembre 2022. Et il pourrait ne pas être le seul grand nom de l’effectif à prendre la porte…

Blaise Matuidi a joué 39 matches avec l'Inter Miami, depuis son arrivée en 2020. Icon Sport
Blaise Matuidi a joué 39 matches avec l’Inter Miami, depuis son arrivée en 2020. Icon Sport

Le Français avait pourtant déclaré en août 2021 son envie de poursuivre l’aventure avec l’Inter Miami. « Je me suis bien adapté à la MLS qui est un championnat difficile malgré ce que certains pensent. On ne sait pas de quoi demain sera fait mais j’ai une option dans mon contrat pour poursuivre d’une année en 2023. J’aimerais terminer ma carrière ici » , reconnaissait Matuidi dans un entretien à Eurosport, avouant même qu’il ne souhaitait plus rentrer en France.

Higuaín pourrait arrêter sa carrière

Si Blaise Matuidi pourrait rebondir dans un autre club, l’Inter Miami devrait être le dernier club de Gonzalo Higuaín. L’attaquant argentin, qui fait également partie des gros salaires du club américain, serait lui aussi invité à quitter le navire. Et à en croire les dernières informations, l’ancien joueur du Real Madrid pourrait prendre sa retraite à l’issue de son aventure américaine. La faute également à de nombreuses blessures qui, à 34 ans, pèsent lourd dans la balance.

L'heure de la retraite a-t-elle sonnée pour Gonzalo Higuain ? Icon Sport
L’heure de la retraite a-t-elle sonnée pour Gonzalo Higuain ? Icon Sport

Passé par River Plate, le Real Madrid, Naples, la Juventus ou encore Chelsea, ses statistiques parlent pour lui. L’Argentin a inscrit la bagatelle de 317 buts et a donné 106 passes décisives en 671 matchs officiels tout au long de sa carrière.

La belle carrière d’Higuaín, arrivé à Miami en 2020 – tout comme Blaise Matuidi – pourrait donc bien s’arrêter dans les prochains mois. Le natif de Brest n’a jamais été épargné par les critiques, notamment après ses nombreux ratés en équipe d’Argentine. Celles-ci ont d’ailleurs beaucoup joué sur son moral lors de ses dernières années en Europe. Son exil aux États-Unis lui aura permis de s’éloigner du vacarme médiatique dont il était victime, même s’il n’aura pas pu en profiter longtemps…

Équipe(s) liée(s) à cet article : Inter Miami
Personne(s) lié(s) à cet article : Blaise Matuidi
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires