Laporta révèle une énorme offre de l’Inter pour Messi

Lionel Messi a entamé un nouveau chapitre de sa carrière cet été. Après deux saisons passées au PSG, il a rejoint l’Inter Miami. Avant cela, il a donc joué en France et en Espagne, sous les couleurs du Barça. Mais, à en croire Joan Laporta, l’Argentin aurait aussi pu découvrir la Serie A en portant le maillot de l’Inter.

Comme le rapporte The Sun, le président du Barça, qui occupait déjà le même poste de 2003 à 2010, a fait un aveu à la radio Onda Cero. Laporta a révélé que l’Inter avait fait une offre concrète pour tenter d’attirer Messi en 2006. Et celle-ci s’élevait à 260 millions d’euros ! Une telle somme était encore beaucoup plus impressionnante à l’époque que maintenant. Car elle aurait explosé le record du plus gros transfert jusque-là.

Plus de trois fois le record de l’époque

Au moment où le Barça a reçu l’offre de l’Inter, le record du plus gros transfert de l’histoire n’était « que » de 77,5 millions d’euros, lorsque Zinédine Zidane avait quitté la Juve pour le Real en 2001. La proposition de l’Inter pour Messi était donc plus de trois fois supérieure à ce montant. Mais les Blaugranas ont donc repoussé cette approche. Et ils ont eu raison, puisque « La Pulga » a ensuite grandement participé à leur conquête de nombreux titres.

Finalement, Messi est donc parti libre pour le PSG en 2021. Pour rappel, Laporta a aussi assuré il y a plusieurs semaines que l’Argentin n’avait pas vraiment été heureux du côté de Paris. Et que cette expérience l’avait poussé à choisir de quitter l’Europe pour l’Inter Miami, plutôt que de faire son retour au Barça.