Laporta l'a mauvaise contre le PSG
Lionel Messi est arrivé hier en Floride, lieu de sa future équipe : l'Inter Miami. La Pulga sera présenté dans quatre jours, certainement en compagnie de son ami Sergio Busquets. Ce dernier a quitté le FC Barcelone malgré une offre de prolongation, tandis que le premier a décliné la possibilité d'un retour. Une décision vécue comme un crève-cœur au Barça, par les supporters, certains joueurs, mais aussi Joan Laporta. Le président du Barça rêvait de faire revenir l'idole au Camp Nou. L'idylle aurait pu être recréée à en croire Laporta.
"Le joueur voulait et son père aussi." a assuré Laporta dans un entretien à Mundo Deportivo. "Nous ne voulions pas revivre que ce qui s'était passé l'autre fois et nous leur avons dit que quand nous réglerions le problème du fair-play financier, nous les préviendrons." Par la suite, le président du club blaugrana confirme que tout était bouclé. "Nous avions l'autorisation de la Liga pour le contrat de Leo. C'est quelque chose dont nous avions parlé avec Jorge et tout était défini." Avant ce fameux revirement de situation.
- À lire aussi : Barça : Laporta fait une énorme révélation sur Leo Messi
Le retour de Messi pour l'année prochaine
Un tournant a donc eu lieu dans les négociations, qui selon Laporta s'explique par le séjour de Messi au PSG. "Jorge est venu me parler et nous a dit qu'il avait choisi l'Inter Miami parce qu'il avait passé des saisons très dures à Paris, où il était sous pression" a justifié Laporta, avant de poursuivre. "Il ne voulait pas passer une autre année comme les précédentes." La dernière saison de Messi a en effet été compliqué, notamment sur le plan collectif. Cela s'est matérialisé par des sifflets à son encontre lors de certains matchs au Parc des Princes.
- À lire aussi : Quel bilan tirer des deux années de Leo Messi au PSG ?
Amer envers le traitement réservé à Messi, Laporta a tout de même compris cette décision. "C'est compréhensible et on s'est mis à travailler sur un super hommage que le Barça doit faire pour Lionel Messi." Un hommage que le président du Barça souhaite donner l'année prochaine, à l'occasion des 125 ans du club. "Quelqu'un m'a dit de le faire le jour du 125ᵉ anniversaire, et ce serait très bien d'organiser une rencontre avec tous ceux qui ont rendu le Barça grand lors de ces 125 années." Le rendez-vous est pris pour Messi, qui a quand même affirmé qu'il continuerait à "performer au plus haut niveau".