À l'approche de la trêve internationale de septembre, Luis de la Fuente annoncera la semaine prochaine la liste des joueurs espagnols retenus pour affronter la Géorgie (le 8 septembre à 18h) et Chypre (le 12 septembre à 20h45). Deux matchs auxquels l'une des révélations de ces derniers mois pourrait bien prendre part. En effet, la rumeur enfle quant au fait que le jeune Lamine Yamal (16 ans) serait en bonne position pour célébrer ses premières capes.

Entré dans l'histoire du football ibérique ce week-end en devenant le plus jeune joueur de l'histoire à débuter une rencontre de championnat d'Espagne, l'ailier droit du FC Barcelone pourrait franchir un nouveau palier dans sa - jeune - carrière. Très en vue lors de la victoire face à Cadix (2-0) ce dimanche, Lamine Yamal s'était également distingué en délivrant une passe décisive lors de la rencontre du Trophée Gamper disputée face à Tottenham (4-2) le 8 août dernier.

Yamal a le choix de sa sélection

Mais la Fédération espagnole de football (RFEF) n'a pour le moment aucune assurance de voir la jeune pépite revêtir son maillot national. De père marocain et de mère guinéo-équatorienne, Lamine Yamal dispose de trois options pour sa carrière internationale. Mais comme beaucoup de sélections européennes, l'Espagne souhaiterait "sécuriser" le joueur du Barça le plus rapidement possible.

C'est d'ailleurs peut-être la raison pour laquelle il n'a pas été convoqué avec l'équipe de moins de 18 ans de la Roja, histoire d'offrir à de la Fuente de s'assurer de l'avenir du jeune attaquant. "Tout le monde parle de lui et demande si on va le voler, entre guillemets, à l'Espagne Finalement, il jouera là où il se sent le mieux, là où son cœur lui dit", déclarait l'un des scouts de la Fédération marocaine il y a quelques mois.