Gabri Veiga vers Al-Ahli
Un nouveau joli coup se prépare en Saudi Pro League. Et il est à mettre à l'œuvre d'Al-Ahli. Le club de Riyad a été l'une des équipes - si ce n'est l'équipe - la plus active sur le mercato. Les dirigeants ont réussi à attirer Edouard Mendy, Roberto Firmino, Riyad Mahrez, Allan Saint-Maximin, Roger Ibañez, Merih Demiral et Franck Kessié. Des recrues de taille qui vont être rejointes par l'une des pépites européennes du moment : Gabri Veiga.
Le joueur du Celta Vigo va en effet rejoindre Al-Ahli, selon Fabrizio Romano. Le club espagnol a accepté une offre pour son joueur. Le montant du transfert n'est pas connu, mais nul doute qu'il sera élevé. Evalué à 30 millions d'euros par Transfermarkt, Gabri Veiga partira certainement pour plus une dizaine de millions d'euros de plus. Il devrait également signer un contrat très intéressant sur le plan financier. Suffisamment pour le convaincre de tourner le dos à l'Europe.
Un signal fort du club saoudien
Le natif de Porriño était courtisé par de grands cadors européens. Le PSG, le FC Barcelone, le Real Madrid, ou encore Liverpool et Manchester City l'avaient dans le viseur. Récemment, c'est même le Napoli qui semblait tenir la corde. Quelques jours plus tard, c'est finalement vers le Moyen-Orient que Veiga se dirige. Un joli coup pour Al-Ahli, qui s'offre l'un des talents les plus prometteurs du Vieux Continent. Jusqu'ici, cela n'avait pas été le cas même si certains joueurs (Saint-Maximin, Kessié, Demiral, etc.) ne sont pas encore trentenaires.
Cette fois-ci, ils ont mis la main sur un tout jeune joueur. La présence de Mathias Jaissle, l'entraîneur allemand d'Al-Ahli, a été décisive selon Romano. Alors qu'il ne compte qu'une saison professionnelle dans les jambes (11 buts et 4 passes décisives en 36 matchs), Gabri Veiga va déjà quitter son club formateur et la Liga. Al-Ahli s'en frotte déjà les mains. Et peut donner des inquiétudes aux clubs européens sur sa capacité à attirer des jeunes talents.