Veiga, le futur du football espagnol ?

Formé au Celta Vigo, Gabri Veiga avait déjà effectué quelques apparitions prometteuses en Liga espagnole entre 2020 et 2022. Mais la saison écoulée aura indiscutablement été celle de la confirmation que le milieu de terrain qui a fêté ses 21 ans le mois dernier. Sur 38 journées, le joueur au mètre 85 n'en a manqué que deux, pour cause de suspension. C'est dire si son rôle a été grand, notamment dans la course au maintien. Mais le Celta de Vigo le sait, retenir une telle pépite sera très compliqué. Malgré un contrat qui court jusqu'en 2026, Gabri Veiga, international U21 espagnol, est dans le viseur des meilleurs clubs du Vieux Continent. Et pourrait faire ses valises dès ce mercato estival.

Liverpool prêt à payer sa clause libératoire !

Auteur d'un doublé décisif face au FC Barcelone lors de la dernière journée de Liga (2-1), Gabriel Veiga a visiblement tapé dans l'oeil de Xavi et des recruteurs du Barça. L'autre géant d'Espagne, ne serait pas insensible, lui non plus. Mais il faudra composer avec la concurrence des cracks anglais. Le champion d'Europe en titre, Manchester City, de même que Newcastle United, sous pavillon saoudien, seraient sur les rangs.

Mais, comme l'a avancé Sport ces dernières heures, Liverpool pourrait griller la politesse à tout ce beau monde. Ainsi, les Reds auraient l'intention de payer la clause libératoire de Gabri Veiga, à hauteur de 40 millions d'euros. En prime, ils proposeraient un contrat de cinq ans avec un salaire estimé à 5 millions par saison, à la pépite espagnole. Le Celta de Vigo le sait, un départ cet été est plus que probable. Mais pas à n'importe quel prix.