Lemina et le Gabon, c'est fini

Mario Lemina a dit stop. Contraint de rentrer à Nice pour soigner ses lésions cardiaques subies après avoir été infecté par la COVID, le Gabonais a réglé ses comptes sur son Instagram et a pris une grande décision. Lassé de la situation pesante autour de la sélection gabonaise et des mensonges le concernant, le Niçois a décidé d'arrêter sa carrière internationale, à seulement 28 ans.

"Je ne vais même pas alimenter les mensonges qui cherchent à me nuire. Je n’en ai rien à faire. J’ai mal pour ma sélection qui n’est entourée que de menteurs en quête de buzz. Bonne chance à vous pour la compet et pour les sélections à venir. Loin des yeux mais près du cœur Je mets un point final à tout ça. Merci pour tout mais quand ça touche à ma famille avec de tels mensonges venant de Gabonais comme moi, j’ai honte. Je me retire définitivement de la sélection."

Mario Lemina sur son Instagram

Le capitaine Aubemeyang le soutient

Mario Lemina était au centre d'une nouvelle polémique au Gabon. Il était en effet rendu coupable d'être rentré à l'hôtel de la sélection gabonaise en état d'ivresse. Ce qu'il a formellement démenti dans son message posté sur ses réseaux sociaux. Mais ce n'est pas la première polémique concernant le milieu de terrain de l'OGC Nice.

Mario Lemina, sous le maillot de l'OGC Nice, lors d'une rencontre de Ligue 1 face au PSG. Icon Sport
Mario Lemina, sous le maillot de l'OGC Nice, lors d'une rencontre de Ligue 1 face au PSG. Icon Sport

En effet, Lemina avait été aperçu en boîte de nuit sans masque aux côtés de Pierre-Emerick Aubameyang à Dubaï, quelques jours avant d'être testé positif à la COVID. Le joueur d'Arsenal, lui aussi contraint de quitter la CAN sans avoir joué la moindre minute. Le capitaine des Panthères a, lui aussi, relayé le même premier message que Lemina, sans pour autant sa retraite internati

Après deux matches disputés dans le groupe C, le Gabon de Denis Bouanga est actuellement deuxième avec 4 points, et de belles chances de qualification pour les huitièmes de finale de la CAN. Il faudra pour cela faire au moins un match nul contre le Marocs, ou que le Ghana ne batte pas les Comores. Mais tout cela, ce sera sans Mario Lemina et Pierre-Emerick Aubameyang.