Tagliafico plaît à Longoria

L'Olympique de Marseille devra se contenter de ce mercato hivernal pour se renforcer. Le club olympien a été interdit de recrutement durant les deux prochaines fenêtres de transferts et doit agir rapidement pour ajuster l'effectif de Jorge Sampaoli. Et ce grâce à l'appel suspensif réalisé par les Phocéens après la sanction de la FIFA liée au transfert de Pape Gueye. À la recherche d'un latéral gauche après le départ de Jordan Amavi du côté de l'OGC Nice, l'OM et Pablo Longoria auraient jeté leur dévolu sur Nicolás Tagliafico.

Le défenseur gauche de l'Ajax Amsterdam est sous contrat jusqu'en 2023 avec le club néerlandais, mais n'est plus le titulaire indiscutable de l'équipe d'Erik Ten Hag. L'Argentin n'a disputé que 10 rencontres dans une équipe qui a totalement dominé sa phase de groupes de Ligue des champions. Avec un rôle de remplaçant chez le champion d'Eredivisie, Tagliafico ne verrait pas d'un mauvais œil un changement d'air. Et l'OM est une réelle option.

Tagliafico sera en fin de contrat en juin 2023 avec l'Ajax Amsterdam. Icon Sport
Tagliafico sera en fin de contrat en juin 2023 avec l'Ajax Amsterdam. Icon Sport

Naples, concurrent principal

Selon RMC Sport, l'OM sait que Tagliafico ne prolongera pas son contrat avec l'Ajax, et qu'il sera donc libre dans un peu plus d'un an. Par conséquent, le club néerlandais lui cherche d'ores et déjà une porte de sortie. Et si l'Ajax souhaiterait un transfert sec, un prêt avec option d'achat pourrait convenir à toutes les parties.

Mais l'Olympique de Marseille n'est pas seul dans ce dossier. En effet, une autre grosse écurie européenne serait sur les traces de l'international argentin : Naples. Le club italien, troisième de Serie A, serait aussi intéressé par Tagliafico, et aurait davantage de liquidités pour aborder son transfert. Par ailleurs, l'OM continue de suivre la piste menant à Sead Kolasinac, poussé vers la sortie par Arsenal.