Oudéa-Castéra répond à Le Graët avec un nouveau tacle

Avant qu’il n’accepte finalement de démissionner, Noël Le Graët s’est fait critiquer par de nombreuses personnes suite à ses déclarations polémiques sur Zinédine Zidane. Parmi elles, la ministre des Sports était l’une des plus vocales. Amélie Oudéa-Castéra avait ainsi chargé le désormais ex-patron de la FFF à plusieurs reprises. En pointant notamment du doigt son comportement.

Depuis, Le Graët s’est défendu contre toutes les critiques qu’il a subi. Pour rappel, il fait actuellement l’objet d’une enquête pour harcèlement moral et sexuel. Il s’est vivement défendu des accusations à son encontre, et a notamment assuré qu’il comptait attaquer Oudéa-Castéra en justice pour diffamation. Récemment, cette dernière a été interrogée sur le sujet par RMC Sport. Elle s’est à son tour défendue d’avoir accusé Le Graët. Mais elle lui a aussi adressé un nouveau tacle :  

"Je n’ai accusé personne, ni de près, ni de loin. Je n’ai jamais traité Noël Le Graët de harceleur. J’ai dit trois choses : qu’il y avait des déclarations publiques répétées qui étaient des sorties de routes inacceptables, des dysfonctionnements profonds dans le management et le pilotage de la fédération ainsi qu'un comportement inapproprié avec des femmes, qui a été clairement établi par des témoignages."

Amélie Oudéa-Castéra, sur RMC Sport

La ministre des Sports évoque également Diacre

Oudéa-Castéra a aussi été interrogée sur le cas Corinne Diacre. Pour rappel, celle-ci a été récemment forcée de quitter son poste par la fédération suite aux annonces de plusieurs joueuses françaises de ne plus vouloir porter le maillot tricolore tant qu’elle continuerait d’entrainer. Et la ministre des Sports a sous-entendu que Diacre aurait dû être remerciée plus tôt.

"Je considère que c’est assez symptomatique des dysfonctionnements récents de cette fédération. Un certain nombre de joueuses étaient en souffrance depuis un moment et n’ont pas été suffisamment entendues."

Amélie Oudéa-Castéra, la ministre des Sports

Oudéa-Castéra a tout de même tenu à "avoir une pensée pour Corinne Diacre", car elle estime qu’elle "vit une période difficile". En tout cas, cette dernière ne sera donc pas sur le banc des Bleues à la prochaine Coupe du monde. Pour rappel, le tournoi débutera le 20 juillet prochain. Soit dans un peu plus de quatre mois. La FFF va donc rapidement devoir trouver qui succèdera à Diacre. Et la personne choisie devra vite s’adapter à son nouveau rôle si l’équipe de France veut être performante en Australie et en Nouvelle-Zélande.