Le Graët accuse Souid d’avoir menti  

Le 9 janvier dernier, Noël Le Graët a provoqué des réactions enflammées pour ses propos sur Zinédine Zidane, qui ont fini par conduire à sa chute. Peu de temps après, il a fait face à des accusations bien plus graves. Sonia Souid, une agente de joueurs et joueuses ayant collaboré avec lui par le passé, l’a accusé de harcèlement sexuel.

Depuis, les choses ont évolué pour Le Graët. D’autres femmes l’ont à leur tour accusé de harcèlement moral et sexuel. Puis, sous la pression de nombreuses personnes, il a fini par démissionner de son poste de président de la FFF. Mais il a toujours clamé son innocence face aux accusations des femmes dont il fait l’objet. Après sa démission, l’ancien président de Guingamp a même qualifié le témoignage de Sonia Souid de « coup monté. »

L’agente pourrait porter plainte

Suite à cela, France Info a interrogé Souid pour connaître sa réaction. Et cette dernière a avoué avoir du mal à encaisser ces paroles. Elle a réitéré ses accusations contre l’ancien dirigeant de la FFF. Et a réclamé des excuses de sa part. Pas seulement à son encontre, mais aussi à celui de toutes les femmes que le natif de Bourbriac a pu harceler. L’agente a aussi avoué qu’elle était « en pleine réflexion » pour porter plainte contre lui.

Le Graët ne semble donc pas au bout de ses peines. Le Breton a encore de nombreux comptes à rendre. Pour rappel, il fait également déjà l’objet d’une enquête ouverte par le parquet de Paris contre lui, pour harcèlement moral et sexuel. L’affaire a été confiée à la Brigade de la répression de la délinquance contre la personne.