Plus le temps passe, plus les choses semblent s'envenimer du côté du FC Barcelone. Après un mercato estival 2022 basé sur la levée de différents leviers économiques donnant l'opportunité à la direction de réaliser un certain nombre de transferts, le feuilleton est encore loin d'être terminé. Il est clair que depuis plusieurs semaines, Joan Laporta utilise un ton assez inquiétant. Le président du Barça a plusieurs fois exprimé le besoin de vendre du club. De son côté, Javier Tebas, président de LaLiga, a expliqué qu'il serait impossible pour le club catalan de rester dans les clous du fair-play financier s'il n'allégeait pas considérablement sa masse salariale. L'histoire pourrait prendre une grave tournure.
Le Barça interdit de recrutement cet été ?
Dans une interview accordée au Financial Times, Javier Tebas a longuement évoqué le cas du FC Barcelone. Alors que le championnat espagnol est indissociable de la réussite du club catalan, le président de la Ligue affirme ne faire aucun favoritisme. Pour lui, tous les clubs qui doivent rendre des comptes le feront, autant FC Barcelone qu'ils seront. Pire encore, il explique qu'il pourrait en arriver à demander une interdiction de recrutement imposée au Barça.
- A lire aussi : Coupe du Roi, Real – Barça : compos probables, arbitre, TV… tout savoir sur la rencontre
"Le Barça est très important pour LaLiga, mais si on détourne le regard, ce serait une grave erreur (...) Peut-être que maintenant son président me pensera en colère, mais c'est la vérité", a d'abord affirmé Tebas. "Je me sens fier, pour Villarreal, pour Séville, pas seulement pour les grandes équipes. Cela montre qu'il n'y a pas que l'argent qui compte. Oui, l'argent vous donne un avantage concurrentiel, mais ce n'est pas la seule chose qui compte." Avant de conclure sur la possibilité que le Barça soit interdit de recrutement lors du prochain mercato estival s'il ne résout pas ses problèmes économiques. En clair, les Blaugranas ne sont pas sortis d'affaire.