C'est LA sensation de cette Coupe de France 2022-2023. Mercredi soir, le FC Annecy a réussi l'exploit de s'imposer au stade Vélodrome et d'éliminer l'OM de la compétition ! Pourtant menés au score, les Annéciens ont tout renversé en cinq minutes après la pause, avant de remporter la fameuse séance de tirs au but. Résultat, le club haut-savoyard rejoint les demi-finales de cette Coupe de France, soit la meilleure performance de son histoire. Quoiqu'il arrive par la suite, ce match face à l'OM restera donc un souvenir impérissable, notamment pour le président du FC Annecy.
Annecy et l'alignement des planètes
Après la rencontre, et dans une euphorie débordante mais tellement logique, Sébastien Faraglia était le président le plus heureux de France. Et pas forcément par rapport au gain financier provoqué par cette qualification. "La plus belle des primes, ce sont les souvenirs qu'on est en train de se créer et les émotions qu'on a vécues. Le reste, c'est pas très important. On vient de vivre un moment incroyable, s'est réjoui le président du FC Annecy. On savait que Marseille était archi-favori et que pour se qualifier ici, il fallait que toutes les planètes soient alignées. Mais on est venus ici pour faire ce que l’on sait faire. Jouer avec ce que l’on met comme énergie depuis un certain nombre de temps en Ligue 2. C’est ce que l’on a fait."
Preuve de la joie de son président, le FC Annecy estime tout simplement avoir joué le meilleur match de son histoire. "C’est un club qui va fêter ses 100 ans dans quatre ans. On se disait que l’on était peut-être en train d’écrire le match du siècle pour notre club. C’est un club qui s’est reconstruit dans la douleur dans les années 90 après le dépôt de bilan en Ligue 2. Le club a explosé, liquidé. On a mangé notre pain noir pendant quinze ans. Depuis une dizaine d’années, on a des résultats qui sont remarquables", s'est satisfait Sébastien Faraglia. Et si le rêve ne faisait que commencer ? En tout cas, tous les Annéciens seront attentifs ce jeudi soir lors du tirage au sort des demi-finales de cette Coupe de France. Lyon, Toulouse et Nantes sont prévenus.