Le Vélodrome est passé par toutes les émotions
Un vrai match de Coupe. Hier mercredi 1er mars 2023, en quart de finale de la Coupe de France, Annecy, pensionnaire de Ligue 2, s'est qualifié sur la pelouse de l'Olympique de Marseille (2-2, 6-7 tab). Récent tombeur du PSG, l'OM a mené au score, a tapé le poteau et a manqué un penalty. Durant la séance des tirs au but, la loterie a souri au promu en L2, qui sera le seul de sa division dans le dernier carré de l'épreuve. Les hommes d'Igor Tudor, eux, avaient de très grandes ambitions, surtout après un huitième de finale plus qu'abouti. Finalement, il devront se contenter du Championnat de France de Ligue 1 jusqu'à la fin de la saison. Au coup de sifflet final, les Phocéens étaient logiquement abasourdis.
- À lire également : CdF (1/4) : incroyable, Annecy glace l’OM au Vélodrome et se qualifie !
"Une grande déception", peste Igor Tudor
Dans des propos relayés par L'Equipe, Igor Tudor, l'entraîneur de l'Olympique de Marseille, a tenté d'analyser, à chaud, cette grosse contre-performance. "C'est une grande déception, une grande tristesse. On sort d'une compétition où on a éliminé le PSG et Rennes, c'est une folie. En dehors de quelques détails, j'ai un peu de mal à expliquer ça pour l'instant", a-t-il expliqué, groggy. Il faut dire qu'avec 19 tirs contre 4 seulement pour l'adversaire, et près de 70% de possession de balle, tous les voyants semblaient au vert.
Dépité, Igor Tudor a ainsi enchaîné : "Annecy a fait un grand match, d'un niveau que je n'imaginais pas pour une équipe de L2. (...) Clairement, quand tu sors contre une L2, c'est que tu as mal fait. On y croyait, on est déçus." Son de cloche forcément différent pour son homologue d'Annecy, Laurent Guyot : "C'est fort, quel kif ! On fait ce métier pour ça. C'est incroyable d'être dans des atmosphères comme ça. (...) Restons humbles et continuons à travailler." En attendant, c'est bien le promu en Ligue 2 qui jouera les demi-finales de la Coupe de France 2023.