Radonjić sort après moins d’un quart d’heure
L’été dernier, l’OM cherchait une porte de sortie pour Nemanja Radonjić, sur qui les dirigeants phocéens ne comptaient pas pour la nouvelle saison. Et le club phocéen a trouvé un terrain d’entente avec le Torino. L’ailier a été prêté jusqu’à juin prochain au club italien, avec une option d’achat. Mais il a du mal à s’imposer dans le Piémont.
Radonjić n’est pas souvent décisif avec le Torino. En 21 rencontres de Serie A, il n’a marqué que deux fois et n’a donné qu’une passe décisive. Et le joueur de 27 ans a vécu un épisode compliqué ce mardi 28 février. À l’occasion du derby contre la Juve et du retour de Paul Pogba, il était remplaçant au coup d’envoi. Il est toutefois entré en jeu à la 60ème minute. Mais il est sorti à la 74ème minute ! Et quand il a cédé sa place, le Serbe a subi une grosse soufflante de son entraîneur, Ivan Juric. Ce dernier lui a reproché d’avoir lâché son marquage sur le troisième but de la Juve.
- À lire aussi : Mercato, Officiel : Ilic échappe définitivement à l'OM
Son entraîneur fracasse le Serbe
Et cela ne s’est pas arrêté là pour Radonjić. Après la rencontre, à l’issue de laquelle son équipe s’est finalement inclinée 4-2, Juric a été interrogé sur l’attaquant. Et l’entraîneur croate a fracassé son joueur. Au micro de DAZN, il a eu des mots forts pour qualifier l’ailier prêté par l’OM :
« Il y a des choses que j'ai du mal à comprendre. Il y a un manque total de respect pour ce jeu : tu as certaines choses à faire, mais si tu vas sur le terrain et fais d'autres choses, cela signifie que tu n'es pas dedans. Ce garçon a des repères, même des choses intéressantes, mais évidemment je n'ai pas réussi à en faire un joueur de football en six mois. »
Voilà qui a le mérite d’être clair. Radonjić va donc clairement devoir changer son attitude s’il veut regagner la confiance de son coach. Dans le cas contraire, il ne retrouvera sans doute pas de sitôt une place de titulaire. Et il pourrait encore devoir se trouver un nouveau club au prochain mercato estival.