Cela fait près de 10 mois que Paul Pogba n'a plus foulé une pelouse en match officiel. C'était le 19 avril, lors d'une lourde défaite de Manchester United face à Liverpool (4-0). En fin de contrat l'été dernier, il avait fait le choix de revenir à la Juve. Malheureusement pour lui, le retour au bercail ne s'est pas passé comme prévu. Dès la pré-saison, le Français s'était blessé. Opéré dans la foulée du genou, il avait non seulement dû faire une croix sur la première partie de saison de la Juve, mais aussi sur le Mondial avec les Bleus.
- À lire également : Juventus : Chiellini attristé devant la situation compliquée de la Juve
Freiné plusieurs fois dans sa récupération, Paul Pogba avait récemment retrouvé le groupe, avant d'en ressortir, sans jouer, en raison d'une nouvelle gêne à la cuisse. Aujourd'hui, à en croire la déclaration de son entraîneur Massimiliano Allegri, sa traversée du désert est enfin finie ! En conférence de presse, le tacticien a indiqué le niveau d'aptitude du joueur. "Pogba va mieux et il sera appelé pour le derby contre le Torino. Si nous avons besoin de lui, il fera son entrée sur le terrain. Il n’a pas un temps de jeu très élevé. Il faut qu’il comprenne que c’est une partie importante de la saison pour se remettre sur pied." Nul doute que le retour de la Pioche ne sera pas précipité, mais quelques minutes de jeu sont probablement à prévoir.
- À lire également : Juve : Paulo Dybala au cœur d’une affaire sur fond d’accord privé
Pogba de retour en Bleu ?
Champion du monde en 2018, Pogba n'avait pas eu l'occasion de défendre sa couronne au Qatar, en fin d'année dernière. Jeudi dernier, à l'occasion de Nantes - Juventus en Europa League, il n'avait pas non plus eu la possibilité d'évoluer sous les yeux de Didier Deschamps, présent ce soir-là à la Beaujoire. Très apprécié par le sélectionneur de l'équipe de France, l'ancien mancunien a souvent fait figure de cadre au sein du vestiaire des Bleus. À moins d'un mois de la trêve internationale, pourra-t-il postuler pour une place en sélection ? Le créneau paraît court.