Paulo Dybala est un champion du monde heureux. Victorieuse lors du dernier Mondial avec l'Argentine au Qatar, la Joya s'épanouit désormais à la Roma, sous les ordres de José Mourinho. Mais alors que son aventure romaine prend peu à peu forme après des débuts en dents de scie, et notamment une grave blessure musculaire, Dybala voit les fantômes du passé le hanter de nouveau. Ceux de la Juventus Turin.
Dybala-Juve, affaire non conclue
En effet, selon la presse italienne, Paulo Dybala pourrait être durement sanctionné, la faute à un accord privé trouvé avec la Juventus, qui entrerait pleinement dans l'affaire Prisma. L'Argentin aurait conclu un accord privé avec les Bianconeri de plus de trois millions d'euros. Ce pacte entre les deux parties serait désormais sous enquête du fisc italien, puisqu'il entrerait dans le cadre des montages salariaux réalisés par le club turinois en 2020. Comme le révèle Repubblica, Dybala a été interrogé sur cet accord privé et sur l'éventuel transfert de cette somme.
Une suspension d'un mois ?
Problème pour Dybala, ce genre de pacte peut avoir de grave conséquences sportives. En effet, les clubs n'ont aucunement le droit de payer des indemnités qui pourraient enfreindre les règles fédératives. Les joueurs, quant à eux, ne peuvent pas pacter d'accord privé de ce genre, et la sanction encourue est très lourde. En effet, pour ces faits, Paulo Dybala pourrait se voir infliger une suspension d'un mois.
Selon les dernières informations, la Juve avait trouvé un accord avec ses joueurs pour reporter le paiement des mensualités de certains joueurs durant la pandémie de COVID, pour ne pas que les comptes du club bianconero ne s'en ressentent. Dybala en fait partie. L'Argentin, par le biais de son avocat, avait demandé cette indemnité de 3 millions d'euros, correspondant aux quatre mois impayés en 2020, différé à 2021. Un temps pressentie pour prolonger son contrat avec la Juve, la Joya avait finalement mis un terme à son aventure turinoise pour rejoindre, quelques semaines plus tard, la Roma.
La Juventus, qui s'expliquera le 27 mars prochain devant la justice, a d'ores et déjà subi un retrait de 15 points en Serie A. Mais les Bianconeri pourraient ne pas être au bout de leur surprise. Et Dybala non plus, d'ailleurs.