S'il y a bien quelqu'un qui n'a rien demandé dans tout ce chahut médiatique, c'est Zinedine Zidane. Pourtant, avant la prolongation officielle de Didier Deschamps au poste de sélectionneur de l'équipe de France, le nom de Zizou n'a pas cessé d'y être associé. Selon la presse française, voire étrangère, l'ancien entraîneur du Real Madrid aurait refusé toutes les offres des clubs et des sélections afin d'espérer prendre la succession de Didier Deschamps. Mais pour Noël Le Graët, il n'en est rien. Sur RMC Sport, l'actuel président de la Fédération française de football s'est lâché concernant la situation de Zidane.
"Zidane au Brésil ? Je n'en ai rien à secouer" lâche Le Graët
Si la prolongation de Didier Deschamps parait comme étant une excellente nouvelle, et surtout la plus cohérente, pour Noël Le Graët, le dossier Zinedine Zidane semble bien plus épineux. Interrogé sur RMC Sport au sujet de la situation de "ZZ", le président de la FFF n'a pas mâché ses mots. "Passer à autre chose ? Je ne sais pas ce que vous voulez dire, je sais très bien que Zidane était toujours sous le coude, il ne faut pas se raconter d'histoire. Il avait beaucoup de partisans, certains attendaient le départ de Deschamps pour se précipiter. Mais qui peut faire des reproches sérieux à Deschamps ? Personne. On peut toujours rater un match mais cela fait 10 ans que je suis avec lui, il n'y a pas eu beaucoup de ratés. Vous savez, ça fait du buzz."
"Zidane au Brésil ? Je ne sais pas, ça m'étonnerait. Il fait ce qu'il veut, ça ne me regarde pas. je ne l'ai jamais rencontré, on n'a jamais envisagé de se séparer de Didier. Cela ne correspond à rien. Certains journalistes ont besoin de changer ou d'inventer parce qu'ils ne savent pas quoi écrire et ils préfèrent dire du mal que du bien. Très franchement, je ne suis jamais sorti par ceux qui condamnent à l'avance. Zidane au Brésil ? Je n'en ai rien à secouer, il peut aller où il veut ! Il peut aller où il veut, dans un club... sélection, j'y crois à peine en ce qui le concerne. Si Zidane a tenté de me joindre? Certainement pas, je ne l'aurais même pas pris au téléphone. Pour lui dire de chercher un autre club? Faites-lui une émission spéciale pour qu'il trouve un club ou une sélection."
Des propos très crus qui ne tomberont probablement pas dans l'oreille d'un sourd.