Ce dimanche 8 janvier ont lieu les dernières rencontres des 32es de finale de la Coupe de France (CdF). Alors qu'il y a déjà eu quelques surprises (défaite de l'AS Monaco, Nice ou encore Clermont), Toulouse et Auxerre font désormais leur entrée en lice dans la compétition.

Toulouse assure facilement, Auxerre s'est fait peur

Les deux clubs de Ligue 1 en lice lors de ce créneau de 18h, Toulouse et Auxerre, ont forcément à cœur de faire comme Lorient, Reims et Ajaccio plus tôt dans l'après-midi. Très rapidement, le TFC a pris l'ascendant sur son adversaire du soir, Lannion (N3), par l'intermédiaire de Naatan Skyttä (12'). Ensuite, les hommes de Philippe Montanier ont déroulé. Méns à la mi-temps (3-1), les Lannionais n'ont pas pu se reprendre en deuxième période. A l'heure de jeu, ces derniers étaient déjà menés par 4 buts à 1. Un écart au score bien trop important pour leur donner une chance de revenir. Score final 7-1.

Pour Auxerre, la donne aura été bien autre. Très rapidement menée au score par Dunkerque grâce à Sami Baghdadi (5'), l'AJA a repris ses esprits (19') avant de passer devant au score (35'). Toutefois, cette avance d'un but a été chamboulée lors de la deuxième période. Dunkerque a en effet réussi à égaliser et aucune des deux équipes n'est parvenue à reprendre les devants. C'est après la séance de tirs au but qu'Auxerre s'impose finalement et rejoint les 16es de finale.

Les Herbiers faciles, Chambéry pour l'exploit en CdF ?

Dans les rencontres moins "sexy" pour reprendre l'expression de Bruno Genesio, les Herbiers se sont imposés facilement face au Stade Pontivyen. Si le score est au final de 3 à 0, il aurait pu être plus lourd si Manuel Da Veiga n'avait pas totalement manqué sa frappe face au but vide. Autre point clé de ces matchs de 18h, la victoire surprise de Chambéry (1-3) face à Aubagne. Les pensionnaires de National 3 rêvent de refaire le même parcours qu'en 2011, voire mieux. Leurs aînés avaient en effet réussi à atteindre les quarts de finale, tout en finissant premiers de leur groupe de National 3. Toutefois, la DNCG avait finalement annulé leur montée à cause de soucis financiers. Une belle revanche pour eux qui croient forcément au rêve.

Les résultats complets de ce dimanche

15h30

ASM Belfort 3 - 1 Saint-Quentin

Chamalières 1 - 0 (a.p.) Bourges Foot 18

Chataigneraie 0 - 6 Lorient

Jura Sud 1 - 2 AC Ajaccio

Loon Plage 0 - 7 Reims


18h00

Aubagne 1 - 3 Chambéry

Avoine 1 - 2 Vierzon

Dunkerque 2 - 3 (a.p.) Auxerre

Lannion 1 - 7 Toulouse

Stade Pontivyen 1 - 4 Les Herbiers