dans

Sochaux : Christophe Diedhiou en garde à vue après une bagarre en marge du match contre l’AC Ajaccio

Une plainte a été déposée par le stadier qui aurait été agressé par le joueur sochalien

Une plainte a été déposée contre Christophe Diedhiou (iconsport)
Une plainte a été déposée contre Christophe Diedhiou (iconsport)

Christophe Diedhiou, le défenseur central de Sochaux, a été placé en garde à vue après les incidents qui se sont déroulés lors de la rencontre de Ligue 2 sur la pelouse de l'AC Ajaccio (1-0), samedi 11 septembre. L'ancien international sénégalais aurait frappé un stadier du stade François-Coty, alors que sept fans sochaliens auraient été agressés par des supporters de l'AC Ajaccio. Plus

A l’occasion de la septième journée de Ligue 2, des incidents graves se sont déroulés en Corse, où se déroulait le duel entre Sochaux et l’AC Ajaccio, samedi 11 septembre. Si les locaux se sont imposés 1-0, des violences ont eu lieu à l’issue de la rencontre. Christophe Diedhiou, le défenseur de Sochaux, a été placé en garde à vue, rapporte RMC Sport.

Une plainte déposée contre Christophe Diedhiou (Sochaux)

Si le match en lui-même avait déjà été marqué par quelques séquences houleuses, c’est la seconde partie de soirée, après les déclarations à la presse, qui a vu les épisodes les plus graves se dérouler. Concrètement, selon l’AC Ajaccio, un joueur de Sochaux a frappé au visage un stadier du stade François-Coty, qui tentait d’intervenir dans une empoignade entre joueurs. Le responsable serait donc Christophe Diedhiou. Le défenseur âgé de 33 ans a été interpellé dans la foulée, puis placé en garde à vue. Sa libération s’est faite après une audition et plusieurs heures de garde à vue.

L’AC Ajaccio réclame “des sanctions exemplaires”

Le stadier d’Ajaccio a déposé plainte avant de se rendre à l’hôpital. Il souffres de blessures au nez et à l’œil droit. L’AC Ajaccio a déjà annoncé qu’il allait déposer plainte. Le président du club, Christian Leca, a affiché son incompréhension et sa colère face à la situation.

“C’est la première fois que je vois cela, c’est très grave et inadmissible. Le football est un jeu, ce n’est pas la guerre. C’est scandaleux.”

Christian Leca, le président de l’AC Ajaccio, à la presse.

Leca a aussi déclaré espérer des “sanctions exemplaires”, dénonçant un “personnage qui n’en en est pas à son coup d’essai.”

Le FC Sochaux réagit aux événéments

L’interpellation de Christophe Diedhiou se serait produite à l’aéroport alors que son club allait embarquer. A la fin de la saison dernière, l’ex-international sénégalais (1 sélection en 2014) avait prolongé son contrat jusqu’en 2022 avec le FC Sochaux Montbéliard. Le club de Franche-Comté a réagi aux événements dans un communiqué.

“Le club est pleinement solidaire de son joueur. Mais le FC Sochaux ne manquera néanmoins pas de faire appliquer les sanctions qu’il pourrait encourir au terme de l’enquête.”

Le FC Sochaux dans un communiqué
Christophe Diedhiou dans la tourmente. Icon Sport
Christophe Diedhiou a été libéré après sa garde à vue à Ajaccio. Icon Sport

Des supporters de l’AC Ajaccio auraient agressé des fans de Sochaux

Au-delà du cas de Christophe Diedhiou, la direction du club sochalien a aussi exprimé “ses plus sincères vœux de rétablissement aux trois supporters sochaliens présents ce samedi à la rencontre.” Selon le FCSM, ces supporters ont été “brutalement agressés au terme de la rencontre.”

Selon une source policière citée par RMC Sport, pas moins de sept supporters de Sochaux auraient en réalité été blessés à l’issue de la rencontre par des fans d’Ajaccio. Aucune plainte n’a en revanche été déposée mais deux personnes ont été admises à l’hôpital pour des blessures “légères.”

Des supporters sochaliens auraient été agressés par des supporters de l'AC Ajaccio au stade François-Coty. Icon Sport
Des supporters sochaliens auraient été agressés par des supporters de l’AC Ajaccio au stade François-Coty. Icon Sport

Du côté de la Ligue de Football Professionnel (LFP), une source interrogée par RMC évoque de son côté des incidents “très graves.” Si le rapport de l’arbitre de la rencontre confirme les informations actuelles, Christophe Diedhiou pourrait être convoqué prochainement. Tout dépendra toutefois du lieu exact des affrontements, comme le souligne la Ligue.

Des suites pourront être données en fonction de si l’on se trouve ou non dans ‘l’enceinte sportive’ selon le rapport. A l’intérieur, cela reste dans le champ disciplinaire. A l’extérieur, la Ligue n’est plus compétente.”

La LFP citée par RMC Sport

Ce dossier devrait donc encore faire parler dans les prochains jours…

Équipe(s) liée(s) à cet article : ,
Personne(s) lié(s) à cet article :
Ça fait plaisir de lire un article sans être dérangé par une publicité non ? Pour que ça continue soutenez Foot11.com en vous abonnant ci-dessous gratuitement à un de nos flux ou laissez nous simplement un petit commentaire ci-dessous :)
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires