Angers décroche le nul à Brest
Bousculé, Angers montre qu'il a de la ressource. Le dauphin du PSG en Ligue 1 est allé chercher le match nul sur la pelouse de Brest (1-1), ce dimanche 12 septembre. Le SB29 avait ouvert le score à l'heure de jeu grâce à un penalty transformé par Romain Faivre (1-0, 62e). Idéal pour permettre au jeune milieu offensif français de se faire pardonner après l'épisode de son transfert raté à l'AC Milan. Mais le SCO n'a pas abdiqué et a lui-même obtenu un penalty, converti par l'inévitable Mangani (1-1, 78e). Angers reste deuxième avec un point d'avance sur l'OM mais un match en plus.
Bordeaux gâche sa réaction d'orgueil contre Lens
Apathique et désespérant en première période, Bordeaux pensait se diriger vers une nouvelle déroute contre Lens à domicile ce samedi. Menés 2-0 à la mi-temps après des buts de Kakuta (0-1, 39e) et Medina (0-2, 43e), les Girondins ont pourtant fait preuve d'un esprit de révolte louable pour réduire le score grâce à leurs recrues Mangas (1-2, 60e) et Onana (2-2, 88e). Mais au bout du temps additionnel, un défenseur bordelais s'est rendu coupable d'une faute de main, sanctionnée de la manière la plus cruelle qui soit : un penalty transformé par Sotoca (2-3, 90e+6). Après-midi cauchemar pour les hommes de Vladimir Petkovic, qui restent bons derniers.
Rennes déçoit contre Reims
Rennes, qui dispute la Ligue Europa Conférence cette saison, voulait faire valoir son statut d'européen contre Reims, toujours sans le moindre succès en 2021/2022. Mais les Rouge et Noir avaient sans doute déjà la tête à la réception de Tottenham, jeudi 16 septembre. Les hommes de Bruno Genesio ont en effet rendu une pâle copie, malgré les débuts de l'ancien Montpelliérain Gaëtan Laborde. Les Rémois Ekitike (0-1, 26e) et Koffi (0-2, 67e) en ont profité pour enfin connaître le goût de la victoire cette saison.
- A lire aussi : L1 : le PSG s’amuse face à Clermont avec un Mbappé buteur
Première pour Troyes à Metz
Metz n'y arrive pas cette saison. Enthousiasmant promu la saison dernière, le club mosellan a été dominé par Troyes (0-2). L'ESTAC, promu cette saison, décroche lui aussi son premier succès de l'exercice, bien aidé par ses recrues Gerson Rodrigues (0-1, 50e) et Chavalerin (0-2, 80e). Et sans la nouvelle star de l'Aube Adil Rami, s'il vous plaît.
Tous les résultats du multiplex du dimanche 12 septembre en Ligue 1
Brest 1 - 1 Angers
Bordeaux 2 - 3 Lens
Rennes 0 - 2 Reims
Metz 0 - 2 Troyes