Arrivé cet été gratuitement au FC Barcelone en provenance de Manchester United, Marcus Rashford a encore du mal à se mettre la presse catalane dans la poche.
En arrivant au FC Barcelone, Marcus Rashford savait qu'il n'aurait pas un rôle de titulaire indiscutable comme il a connu tout au long de sa carrière en Premier League. Véritable leader technique lorsqu'il évoluait encore à Manchester United, il a fini par être prêté à Aston Villa, là où il n'a plus disputé beaucoup de matchs dans leur intégralité. Pour la statistique, il a n'a joué que quatre matchs entièrement depuis le 1er septembre 2024, soit un an. Et ce n'est pas avec les Blaugranas qu'il pourra en disputer beaucoup plus, car ses postes préférentiels sont déjà occupés par des joueurs comme Raphinha et Lamine Yamal. Rien que ça. Pour El Nacional, en tout cas, des doutes persistent quant au niveau de la nouvelle recrue catalane.
N'hésitez pas à activer les notifications pour recevoir toutes les informations du site en temps réel.
Les débuts de Marcus Rashford au FC Barcelone vivement critiqués
"Rashford a fait ses débuts avec le Barça lors de la première journée de la Liga et, malgré ses occasions, ses performances ont été loin de répondre aux attentes. Les critiques, internes comme externes, ont été nombreuses. Attention, il ne vaut pas mieux qu'Ansu Fati ou Pau Victor. Ces deux jeunes joueurs, qui ne font plus partie de l'équipe, ont réalisé des performances limitées malgré leurs qualités, et la comparaison avec Rashford est un avertissement quant à ce qui pourrait arriver s'il ne progresse pas rapidement. (...) Le message interne est clair : si Rashford n'améliore pas ses performances et ne devient pas un joueur clé, il pourrait se retrouver dans un rôle de soutien, à l'instar d'Ansu Fati ou Pau Víctor la saison dernière", peut-on lire dans les lignes du quotidien catalan.
En tout cas, après deux matchs disputés avec le FC Barcelone, Marcus Rashford ne s'attire pas que des éloges. Son entrée en jeu face à Levante a toutefois été remarquée et doit servir d'exemple pour la suite, même s'il a été remplacé à la mi-temps alors que son équipe perdait 2-0.