La quinzième saison de Diego Simeone à la tête de l'Atlético de Madrid sera-t-elle la dernière ? L'Atlético de Madrid a déjà 3 noms en tête pour le remplacer.
La carrière d'entraineur de Diego Simeone est un exemple. Arrivé au mois de décembre 2011, à un moment où l'Atlético de Madrid était en pleine galère en championnat et venait de virer son entraineur de l'époque, Gregorio Manzano, "El Cholo" a très rapidement contribué au renouveau progressif des Colchoneros. Dès la fin de la saison 2011-2012, il parvient à qualifier son club en Ligue Europa. De là est ensuite née une équipe rojiblanca qui s'est régulièrement frottée aux mastodontes que sont le Real Madrid et le FC Barcelone, au point d'en faire une formation redoutable et redoutée.
Malgré les renouveaux et les cycles difficiles à relancer, Diego Simeone a toujours réussi à puiser le meilleur de ses joueurs pour leur inculquer la culture de la gagne. En 14 ans, il a remporté 8 titres, dont 2 Liga, et est parvenu à se hisser à deux reprises en finale de la Ligue des champions (2014 et 2016). Mais toutes les bonnes choses ont une fin.
N'hésitez pas à activer les notifications pour recevoir toutes les informations du site en temps réel.
Diego Simeone remplacé, l'Atlético de Madrid a 3 idées
En effet, après un début de saison difficile (1 défaite, 1 nul), Diego Simeone est sous le feu des projecteurs. L'occasion pour les rumeurs sur l'identité de son successeur d'émerger. Selon les informations d'El Gol Digital, l'Atlético de Madrid a trois pistes pour remplacer "El Cholo". Le premier est un nom bien connu du football espagnol puisqu'il s'agit d'Unai Emery. L'ancien entraineur du PSG, de Séville ou de Villarreal, performe aujourd'hui à Aston Villa. La direction rojiblanca voit en lui le successeur idéal de Diego Simeone.
Deux autres techniciens sont aussi évoqués : Julen Lopetegui, actuellement sélectionneur du Qatar mais qui sort de deux aventures très compliquées en Premier League. Enfin, la piste maison est celle menant à Fernando Torres. La légende de l'Atlético de Madrid a gravi les échelons des équipes jeunes au point de devenir l'entraineur de la réserve des Colchoneros. Il n'attend qu'une chose, pouvoir faire le grand saut dans le bain du monde professionnel.