Auteur d'un début de saison moyen, Chelsea doit gérer un effectif très fourni. Et il n'y a clairement pas de place pour tout le monde.

Sur le toit du monde l'été dernier, Chelsea est quelque peu revenu à la réalité ces dernières semaines. Ainsi, les Blues n'occupent que la septième place de Premier League anglaise. Tout en ayant mordu la poussière sur la pelouse du Bayern Munich en Ligue des champions. En parallèle, le coach Enzo Maresca doit gérer un groupe copieux, et ménager les susceptibilités.

Durant l'été 2024, Chelsea pensait avoir fait une très bonne affaire en achetant Marc Guiu au FC Barcelone contre 6 millions d'euros seulement. Depuis, l'avant-centre espagnol de 19 ans n'a disputé que 17 matches, toutes compétitions confondues, avec les Blues. Dans la foulée, un prêt à Sunderland a été acté. Il n'a duré que 26 jours, les champions du monde des clubs ayant rappelé l'intéressé. Peut-être pas pour longtemps.

N'hésitez pas à activer les notifications pour recevoir toutes les informations du site en temps réel.

Marc Guiu veut (encore) quitter Chelsea en janvier

Selon les dernières informations relayées par Give Me Sport, Marc Guiu n'aurait pas apprécié d'être rappelé de son prêt alors que Chelsea ne compte pas vraiment sur lui. En Ligue des champions, par exemple, l'ancien crack du Barça est resté sur le banc à deux reprises. En Premier League, il a dû se contenter d'un total de 29 minutes, sans la moindre titularisation.

L'idée du jeune Espagnol serait de retourner à Sunderland dès le prochain mercato de janvier. Le règlement lui interdit de rejoindre un nouveau club. En revanche, un comeback chez les Black Cats est tout à fait envisageable. Histoire de retrouver du temps de jeu sous les ordres du Français Régis Le Bris. Et donner un nouvel élan à sa jeune carrière. Encore faut-il que, cette fois, Chelsea accepte de le libérer plus d'un mois.