Un choc de la peur
Le moins que l'on puisse dire, c'est que l'Espagne a parfaitement réussi son entrée en lice au sein de la compétition. Opposés au Costa Rica, les hommes de Luis Enrique l'ont emporté sur le score fleuve de 7-0. De son côté, l'Allemagne n'avait pas le droit à l'erreur puisque défaite par le Japon.
Une rencontre sous tension donc. Et comme souvent dans ce genre de cas, le nul se trouve au bout du tunnel. Après l'ouverture du score d'Alvaro Morata suite à un coaching gagnant de Luis Enrique, c'est Niclas Fullkrug, en sortie de banc lui aussi, qui permettait finalement aux siens de revenir dans le match. Score final 1-1. En cas de succès respectivement contre le Japon et le Costa Rica, l'Espagne et l'Allemagne seront donc bien présents en huitièmes de final.
Le message émouvant de Luis Enrique
Une rencontre qui a eu une saveur toute particulière pour un certain Luis Enrique. En effet, le sélectionneur de la Roja possède un lien très étroit avec cette date du 27 novembre précisément. Loin de concerné le football, cela le renvoie directement au souvenir de sa fille qui est née un 27 novembre, et décédée il y a déjà plus de trois ans. En conférence de presse, le coach espagnol a évoqué pour la première fois la disparition de sa fille devant les journalistes.
- À lire aussi : CDM 2022, Espagne – Allemagne : les compositions officielles
"Je préfère parler en espagnol pour un sujet aussi personnel (la question était d'un journaliste allemand, ndlr). Cela a été, pour moi et ma famille un jour particulier. Cela fait un moment que nous avons décidé de vivre ça naturellement. Évidemment, nous n'avons pas notre fille physiquement, mais elle est présente tous les jours. Nous pensons beaucoup à elle, on rit et on se demande comment elle aurait agi à chacune des choses qui nous arrivent. Et rien de plus. Ainsi va la vie. Ce ne sont pas que des jolies choses et que du bonheur. Il faut aussi savoir gérer ce genre de situations", a expliqué Luis Enrique. Un message qui nous éloigne forcément du football pour d'autres considérations bien plus importantes...