C'est un choc historique qui nous attend pour ce dernier match de Coupe du monde de la journée. L'Espagne, championne du monde 2010, affronte l'Allemagne, sacrée en 2014. Une affiche entre deux grandes nations qui n'ont pas débuté de la même manière ce Mondial au Qatar. Battue par le Japon (1-2), l'Allemagne a complètement loupé son entrée. La Mannschaft se retrouve déjà sous pression même si la victoire du Costa Rica face au Japon (1-0) ce dimanche sauve un peu les meubles. De son côté, l'Espagne a crevé l'écran en atomisant littéralement les Costariciens (7-0). Hors de question donc pour Luis Enrique de changer son onze de départ, à une différence près.

Sans surprise, l'Espagne ne change presque rien

Comme face au Costa Rica, l'Espagne se présente sous la forme d'un 4-3-3. Laporte et Rodri forment la charnière centrale tandis que Carvajal est cette fois préféré à Azpilicueta pour occuper le côté droit. Le vieux briscard Busquets a lui un rôle de sentinelle, juste derrière les jeunes cracks Pedri et Gavi. Enfin en attaque, Olmo et Asensio accompagnent Ferran Torres, auteur d'un doublé face au Costa Rica.

Le XI de l'Espagne : Simon - Carvajal, Rodri, Laporte, Alba - Pedri, Busquets, Gavi - F. Torres, Asensio, Olmo

Du nouveau côté allemand

Côté allemand, les incertitudes étaient beaucoup plus présentes ces derniers jours. Hans-Dieter Flick a forcément été déçu après la débâcle face au Japon. Et sans surprise, le sélectionneur allemand procède à quelques changements avec visiblement un 4-3-3. Kehrer fait son entrée dans la défense, remplaçant ainsi Süle dans l'axe.. Kimmich et Gundogan sont rejoints par Goretzka au milieu de terrain, sûrement pour empêcher les Espagnols d'avoir trop d'emprise sur le jeu. En attaque, Havertz sort du onze. Müller prend la pointe avec Gnabry et Musiala à ses côtés.

Le XI de l'Allemagne : Neuer - Kehrer, Süle, Rudiger, Raum - Kimmich, Goretzka, Gündogan - Gnabry, Müller, Musiala