Ousmane Dembélé continue d'impressionner cette saison. De retour à son meilleur niveau au sein du FC Barcelone, l'international français est également un joueur majeur de l'équipe de France dans cette Coupe du monde. Déjà très bon contre l'Australie, l'ailier du Barça a été à nouveau très remuant contre le Danemark. Moins épargné par les blessures cette saison, Ousmane Dembélé fait partie des éléments offensifs incontournables des Bleus dans ce Mondial. Et il semble avoir de plus en plus de fans. 

"C'est vraiment une force incroyable"

Ainsi, dans des propos tenus sur RMC, Juninho lui-même a évoqué la forme rayonnante d'Ousmane Dembélé. Le Brésilien assure que l'Équipe de France a beaucoup de chance de pouvoir compter sur un tel joueur. "Combien de sélections ont des joueurs comme Dembélé sur le côté ? Peut-être le Brésil avec Vinicius, mais il n'y en a pas beaucoup. C'est vraiment une force incroyable. C'est un joueur qui a eu pas mal de problèmes au début de sa carrière, avec des transferts énormes aussi". 

Par ailleurs, Juninho est impressionné par la qualité technique de l'ailier du FC Barcelone. "J'espère qu'il a plus de maturité aujourd'hui, mais le talent du joueur m'impressionne. De voir un joueur qui utilise le pied droit comme le pied gauche, c'est très rare. J'aime beaucoup, c'est un joueur énorme". 

"Dembélé est un joueur plus construit, plus mature" 

Déjà avant la rencontre face au Danemark, Didier Deschamps avait, lui aussi, loué les qualités d'Ousmane Dembélé, qui a bien changé depuis le Mondial 2018 en Russie. "Il faisait partie d'un groupe qui a connu le succès. Ousmane a plus été acteur en un match que toute la compétition il y a quatre ans. Il y a eu des événements dans sa vie sportive, avec des blessures, mais c'est un joueur plus construit, plus mature. C'est encore quelqu'un de très joyeux. Il est mieux. Il a cette capacité à créer d'énormes problèmes à l'adversaire, avec sa percussion, en faisant en sorte de réduire au maximum les déchets".

Le retour en forme d'Ousmane Dembélé est très remarqué. En espérant que cela continue…