Mercredi soir, la Belgique a réussi son entrée dans la Coupe du monde en battant (difficilement) le Canada (1-0). Les Diables Rouges ont assuré contrairement à l'Allemagne, surprise par le Japon plus tôt dans la journée (1-2). En plus d'avoir perdu, les Allemands ont été critiqués suite à leur message politique d'avant-match. En effet, les joueurs de la Mannschaft se sont couverts la bouche avec leur main, en protestation de la décision de la FIFA de ne pas laisser Manuel Neuer porter le brassard "One Love". Interrogé à ce sujet, Eden Hazard a envoyé une petite pique aux Allemands.
La politique, trop peu pour Hazard
Après la victoire de la Belgique face au Canada, Eden Hazard s'est exprimé sur le geste, pourtant fort, de l'Allemagne. « Ils auraient mieux fait de ne pas le faire et de gagner. On est là pour jouer au foot, je ne suis pas ici pour faire passer un message politique, des gens sont mieux placés pour ça. On veut être concentrés sur le football », a carrément lâché le joueur du Real Madrid. Rien ne nous dit que l'Allemagne aurait gagné son match contre le Japon sans avoir affiché ce signe de protestation. Mais selon Hazard, il y a vraisemblablement un lien entre les deux. Ce qui est sûr, c'est que l'attaquant de la Belgique n'a pas l'air fan des messages politiques dans le football.
« Je ne suis pas à l’aise d’en parler parce que je suis là pour jouer au foot. On a été interdit un peu de… Je n’avais pas envie de commencer le match avec un carton jaune, ça aurait été embêtant pour la suite du tournoi. À refaire, peut-être que je le reporterai », a déclaré Hazard au sujet du brassard "One Love" que le capitaine des Diables Rouges n'a finalement pas porté mercredi soir face au Canada. Pour rappel, lors de son prochain match, la Belgique affrontera le Maroc, dimanche. Les Diables Rouges pourraient valider leur qualification en huitième de finale en cas de victoire.