L'Argentine peut désormais souffler. Ce samedi, l'Albiceleste a remporté un match important face au Mexique. Une victoire 2-0, grâce à des buts de Lionel Messi et Enzo Fernandez. Après la défaite face à l'Arabie saoudite, les joueurs de Lionel Scaloni avaient été très touchés psychologiquement. À l'image du portier de la sélection Emiliano Martinez. 

Emiliano Martinez a "beaucoup souffert"

Ainsi, après la victoire face au Mexique, le gardien Emiliano Martinez est revenu sur la défaite face à l'Arabie saoudite, et sur les conséquences d'une telle déroute sur son mental. "J'ai beaucoup souffert. J'ai parlé avec un psychologue parce qu'ils m'ont tiré dessus deux fois, et j'ai concédé 2 buts. J'ai 45 millions d'Argentins derrière moi, et j'aurai dû donner plus". 

De son côté, le sélectionneur Lionel Scaloni avait reconnu volontiers l'immense pression qui pèse sur les épaules des joueurs de l'Argentine pour cette Coupe du monde. "Le sentiment de jouer plus qu'un match n'est pas agréable" a-t-il affirmé. Ce succès contre le Mexique aura donc sonné comme une délivrance pour le peuple argentin et l'Albiceleste

Un sacre attendu depuis 1986

En effet, l'Argentine attend un sacre depuis maintenant 36 ans. L'Albiceleste n'a pas connu de victoire depuis 1986, et le sacre de la bande de Diego Maradona au Mexique. Autant dire que les attentes du peuple argentin sont énormes, d'autant que cette Coupe du monde sera certainement la dernière de la Pulga, Lionel Messi. 

Désormais, l'Argentine jouera sa qualification lors de la dernière journée du groupe face à la Pologne. Actuellement, les Argentins sont 2e du groupe, avec 3 points, derrière la Pologne, à 4 points. L'Arabie saoudite compte le même nombre d'unités que l'Albiceleste. Affaire à suivre…