Après un bon nul face à l’Uruguay, la Corée du Sud affrontait une équipe du Ghana bien décidée à réagir après la défaite face au Portugal. Motivés et remontés, les Black Stars avaient comme objectif de rester vivant dans cette Coupe du Monde.
Le Ghana redoutablement efficace
Dès le début de la rencontre, la Corée du Sud met une pression à la défense ghanéenne. Quelques occasions, pas forcément franches, mais surtout une possession de balle largement supérieure au Ghana. Pas franchement flamboyants durant le premier quart d’heure, les Africains se réveillent et ouvrent le score grâce à Salisu (0-1, 24e).
Sur un coup franc frappé dans la surface, les Coréens peinent à se dégager et laissent Salisu catapulter le ballon au fond des cages. Un but qui a donné un gros coup de boost aux Black Stars puisque quelques minutes plus tard, Kudus double la mise (0-2, 34e). Sur un centre parfait de Ayew, l’attaquant place une tête impossible à stopper pour Kim. Par la suite, Les Diables Rouges n’arriveront pas à réagir et terminent la première mi-temps menée par une efficace équipe du Ghana.
- À lire également : CdM 2022 : Le Portugal vient à bout du Ghana, Ronaldo dans l’histoire !
La Corée du Sud se réveille, mais...
Comme en première période, la Corée du Sud pose le pied sur le ballon durant les premières minutes, mais n’arrivent pas à inquiéter une solide défense ghanéenne, avant de finalement réduire le score grâce à Cho (1-2, 58e). Après une récupération haute, Lee Kang-In centre parfaitement pour Cho qui place une tête au fond des cages. Quelques minutes plus tard, le Ghana se fait encore surprendre par Cho avec une tête puissante et permet à la Corée du Sud d’égaliser (2-2, 61e). Pourtant dans le dur, les joueurs d’Addo arrivent à reprendre l’avantage sur une frappe soudaine de Kudus (2-3, 68e). Les Coréens ont ensuite passé la seconde pour revenir au score avec plusieurs tentatives, mais pas de réels dangers pour les Ghanéens. Les deux équipes se séparent sur une victoire du Ghana devant une équipe de Corée du Sud pourtant globalement dominatrice.
- À lire également : CdM 2022 : l’Uruguay et la Corée du Sud dos à dos
Grâce à ce très bon résultat, le Ghana se relance dans ce Mondial et passe provisoirement second du groupe H en attendant la rencontre entre le Portugal et l’Uruguay. La Corée du Sud, quant à elle, perd gros.
Les informations sur la rencontre
Corée du Sud - Ghana : 2-3
Buts : Cho (58e et 61e) pour la Corée du Sud - Salisu (24e) et Kudus (34e et 68e) pour le Ghana
La composition coréenne : Kim, Kim, Kim, Kim, Kim, Jung, Hwang, Son, Jeong, Kwon, Cho.
La composition ghanéenne : Ati-Zigi, Lamptey, Amartey, Salisu, Mensah, Partey, Samed, Kudus, Ayew, Ayew, Williams.