Simple mesure de précaution ou réelle inquiétude ? Alors que l'équipe de France s'entrainait ce lundi pour une petite heure en public aux alentours de 18h (heure locale), les journalistes ont pu constater l'absence d'Alphonse Aréola. Si un forfait du gardien numéro 3 de l'équipe de France n'aurait pas une réelle influence sportive étant donné la hiérarchie, c'est quand même à se demander si les Bleus ne font pas l'objet d'une malédiction. Après les forfaits successifs de Christopher Nkunku, Karim Benzema puis Lucas Hernandez, il pourrait être le quatrième joueur français à devoir déclarer forfait.
Alphonse Aréola vers la sortie ?
Si aucune information n'a encore été révélée sur l'avenir d'Alphonse Aréola avec l'équipe de France dans cette Coupe du monde au Qatar, des premières informations sont sorties quant à la nature de son absence. Le gardien de but de West Ham aurait en effet été ménagé à cause de "douleurs lombaires mineures". Il serait donc "ménagé aujourd'hui et en soins. Aucune inquiétude majeure", selon des propos tenus au sein du groupe France.
- A lire aussi : CDM 2022 : le Ghana se relance face à la Corée du Sud
Pas d'inquiétude, donc. Quoi qu'il en soit, il faudra retenir son souffle car la moindre blessure pourra être un préjudice énorme pour l'équipe de France qui n'est plus au complet. Malgré tout, les Bleus s'en sortent à merveille depuis le début de la compétition. Malgré des passages à vide lors de seulement quelques minutes dans la compétition, l'équipe de France réalise une excellente entame. Vainqueurs de l'Australie 4 à 1 puis du Danemark 2 à 1, les Tricolores sont d'ores et déjà qualifiés pour la suite de la compétition. En espérant, pour Alphonse Aréola, qu'il pourra continuer à participer aux scènes de joie dans les vestiaires.