Tout le Brésil retient son souffle
Le jeudi 24 novembre dernier, le Brésil pouvait s'attendre à une entrée en matière compliquée dans cette Coupe du monde 2022 face à la Serbie. Des Serbes qui avaient remporté leur groupe d'éliminatoires devant le Portugal. Finalement, la Seleçao a fait le job, avec la manière (2-0). Problème, à une dizaine de minutes de la fin, les Auriverdes ont vu Neymar céder sa place, en grimaçant. Les images de la blessure du joueur du PSG, la cheville gonflée, faisaient craindre une fin de compétition prématurée. À première vue, il n'en sera rien.
- À lire également : Brésil : sans Neymar, la Seleçao ne veut pas de mauvaises surprises
Neymar de retour face au Cameroun ?
Selon la presse brésilienne et plus particulièrement UOLEsporte, Neymar Junior souffre bel et bien du ligament de la cheville droite avec œdème osseux. Néanmoins, une source proche du joueur a confirmé que a star du Brésil marchait "déjà normalement". Concrètement, le natif de Mogi das Cruzes pourrait faire son retour dès le troisième match de poule face au Cameroun. Mais cela nécessiterait un traitement pour le moins brutal à base d'infiltrations.
- À lire également : CDM 2022, Brésil : Neymar donne de ses nouvelles sur les réseaux
Le rêve de la sélection brésilienne est donc de valider sa qualification ce lundi à 17 heures face à la Suisse, afin de permettre à Neymar d'être préservé dans la foulée contre les Lions Indomptables. Ainsi, la star parisienne pourrait souffler jusqu'au 5 ou au 6 décembre prochain, en fonction du classement final du Brésil. Clairement, cette semaine de convalescence pourrait être décisive pour le Ney, qui semble optimiste quant à ses chances de disputer la phase finale. Vous l'aurez compris, la presse brésilienne, aussi. Premier élément de réponse ce lundi soir.