Il y a des joueurs qui apportent énormément sur le terrain, et d’autres qui sont plus discrets et qui distribuent leur sagesse et leur expérience dans les vestiaires. C’est le cas avec Moussa Sissoko.
Sissoko synonyme de simplicité
Absent lors de la Coupe du Monde, le milieu de terrain a fait son retour dans la liste de Didier Deschamps pour cet Euro 2020. Régulièrement convoqué par le sélectionneur tricolore, le joueur de Tottenham est aujourd’hui un joker de luxe fortement apprécié par le tacticien.
- A lire également : Euro 2020, France – Hongrie : les compositions officielles sont tombées
Pas toujours le plus brillant sur le terrain, Moussa Sissoko apporte beaucoup dans le vestiaire et sa bienveillance serait appréciée de tous. Lors d’un récent entretien accordé à Ouest-France, il a une nouvelle fois montré toute sa simplicité.
« Si je suis le chouchou de Deschamps ? C’est un bien grand mot. Il m’aime bien, mais comme les autres joueurs Cela fait longtemps que je suis là, c’est peut-être plus facile pour lui de me parler qu’à des joueurs plus jeunes. Mais je n’ai pas de statut particulier. Chacun connaît sa place. Karim (Benzema), Kylian (Mbappé), Grizou (Griezmann) sont des stars… C’est bien, on est content de les avoir. Il faut accepter leur statut. Moi qui ai un statut moindre, j’en suis quand même fier. Je ne l’échangerais pour rien au monde. Il m’a permis d’être l’homme que je suis aujourd’hui. Et je suis très fier de ce que je suis devenu. On sait qu’il y aura toujours des gens plus mis en lumière, plus forts. C’est la vie, il faut l’accepter. Pas besoin de jalousie ou de rancœur. »
- A lire également : EdF, Moussa Sissoko : « j’assume ce rôle de modèle ou d’exemple »
Une attitude qui est importante pour le bien d’un groupe, surtout lors d’une compétition si importante.