Le coup de pression de Le Graët à Deschamps

Dans maintenant quelques jours, la Coupe du monde au Qatar ouvrira ses portes. Un rendez-vous mondial attendu par tous les supporters de football. L’Équipe de France, tenante en titre, rejouera sa place et voudra réaliser l’exploit d’enchainer deux victoires d’affilées, après celle obtenue en 2018. Noël Le Graët, interrogé sur ce Mondial et sur Didier Deschamps, n’a pas hésité à mettre un petit coup de pression au sélectionneur des Bleus.

« On est bien d'accord tous les deux, on se verra tout de suite après la Coupe du monde. Si on va en demi-finales, c'est lui qui a le choix, précise le président de la FFF. S'il se sent motivé pour continuer, on ne discute même pas. Si on n'est pas dans le dernier carré, on discute... Dans cette hypothèse-là, c'est moi qui ai la main. On verra selon les circonstances. Cela dépend du jeu, si le champion du monde nous a battus... Mais si Didier n'est pas dans le dernier carré, il ne reste pas en place de façon certaine » a-t-il déclaré dans des propos accordés à L’Equipe.

Dernier carré obligatoire pour rester en poste

Didier Deschamps, le sélectionneur de l'EdF. (Icon Sport)
Didier Deschamps, le sélectionneur de l'EdF. (Icon Sport)

C’est simple, si les Bleus ne vont pas jusqu’aux demi-finales, il y a fortes chances de voir Didier Deschamps remercié. S’il arrive à envoyer son équipe dans le dernier carré, les choses pourraient alors être différentes.

Reste maintenant à savoir si Didier Deschamps voudra continuer après la Coupe du monde, qu’importe le résultat. En attendant, Zinédine Zidane, annoncé comme son possible successeur, attend tranquillement son heure. Certainement pour le plus grand plaisir des supporters tricolores.